Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

Retraités: Flash Info spécial Béziers

26 avr. 2024

Temps de lecture minutes

Nous étions plus de 3000 dans les rues de Béziers

Emmenés par la CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, + de 3.000 manifestants ont prouvé qu’une alternative existe contre le climat infâme que tentent d’imposer la macronie, la droite et l’extrême droite.

L’extrême droite se nourrit des crises et des galères pour multiplier mensonges et fausses promesses… Quitte à les oublier dès qu’elle a ravi le pouvoir ! Ses votes à l’Assemblée nationale ou au Parlement européen révèlent une opposition totale entre leurs paroles et leurs actes.

Face à un patronat qui tient les médias et organise la montée de l’extrême droite, la lutte passe notamment par la lutte à l’entreprise et va bien au-delà de la lutte politique.

En Italie, l’extrême droite au pouvoir vient d’adopter un amendement qui permettra de poursuivre jusque dans les hôpitaux et cliniques les femmes amenées à subir une IVG pour essayer de les faire renoncer à leur IVG !

NON à l’IMPOSTURE SOCIALE, NON à l'extrême droite

L'extrême droite se coordonne au plan européen… Les politiques qu'elle met en place se ressemblent fortement, comme la contestation du rôle et de la place des organisations syndicales qui incarnent tout ce qu'ils détestent car elles rassemblent les travailleur·ses quelles que soient leurs origines pour les unir face au capital.

Pour lutter contre les idées d'extrême droite, il faut se rappeler ce qu'ils incarnent comme par exemple le projet de déportation massive de l'AFD en Allemagne et dénoncer leur imposture sociale : l'extrême droite est le meilleur allié du capital et du patronat. Et il faut construire des alternatives notamment dans le cadre de l'Union européenne…