Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Orange - Regain et Max Intervention: Pour la CGT c’est non !

9 déc. 2025

Temps de lecture minutes

REGAIN

Sous couvert de “simplification” et “d’efficacité” pour faire face aux évolutions du marché, Regain est avant tout un levier pour la réduction de coûts et une baisse des effectifs. Les actionnaires tels que BlackRock et Vanguard peuvent remercier la direction.
Ce projet va impacter tous les salariés d’Orange !
Le projet REGAIN montre une tendance à la centralisation. Cela va accroître la distance entre le national et le terrain. Cette restructuration massive va engendrer un mal-être et une souffrance au travail.

MAX INTERVENTION

Encore une fois la productivité, l’optimisation, la rentabilité et la satisfaction client seront les prétextes a une aggravation majeure des conditions de travail.
Les techniciens poussés à la multi compétence à outrance se verront confier des missions dans tous les secteurs du GP jusqu’à la VQSE en passant par la BL, le RS et l’entreprise.
Nos effectifs fondent comme neige au soleil mais il faudrait produire plus et mieux en devenant des pantins géo-localisables au service de la machine.
Des Robots qui eux contrôleront des humains ? Le Pilotage d’Activité devra piloter quoi exactement?  Reconnaissance ? Circulez il n’y a rien à voir !

La CGT refuse que la technologie serve d’outil de contrôle.

Le travail doit être organisé par des humains en vue d’améliorer les conditions de travail et non par des machines les surveillant comme de vulgaires variables d’ajustement. Orange est certes digitale, mais de moins en moins Humaine.

La CGT t’invite à participer à une Heure d’Information Syndicale Nationale de toutes les UCI de France afin de partager sur ces thèmes et que tu puisses nous indiquer tes attentes.

Deux sessions se dérouleront le Jeudi 11 décembre de 8h00 à 9h00, puis de 10h00 à 11h00.