LBP - NAO 2026 - Quand NAO rime avec fiasco....
9 févr. 2026
Temps de lecture minutes
Après 4 séances, 2 bilatérales avec la DRH et une intersyndicale, le résultat de la NAO 2026 reste insatisfaisant pour la CGT LBP!
Malgré des résultats au-delà des attendus, une performance et une résilience des salariés sans précédent, la DRH persiste à ne pas vouloir valoriser l’investissement de ses salariés.
La DRH LBP propose:
- Une augmentation collective très loin d’être à la hauteur des espérances et qui ne concerne que 20 % des salariés.
- Des mesures « accessoires » non pérennes (moratoire sur les cotisations d’assurances…)
- La reconduction de l’enveloppe égalité professionnelle qui vise à combler des écarts qui ne devraient même pas exister
Sous couvert d’incertitudes et d’un plan économique enclenché par la Direction LBP, ce sont bel et bien les salariés qui en pâtissent.
Enfin pas tous, en 2025 les hauts salaires ont su être récompensés au détriment des plus bas salaires qui sont à pied d’œuvre pour satisfaire les clients malgré un contexte difficile et des moyens qui s’amenuisent.
Voici les 2 scénarios qui viennent clôturer cette NAO 2026
