Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

La Poste : Négociations Annuelles Obligatoires

Temps de lecture minutes

Les NAO sont lancés depuis le 21 décembre. il s’agit de négocier des augmentations pour l’ensemble de l’année 2024. Donc pour la CGT, le fruit de nos négociations devra être rétroactif à compter 1er janvier 2024. La CGT veut prendre le temps d’une réelle négociation loyale et sérieuse quitte à attendre la promulgation des résultats 2023 du Groupe.

Les salariés par leur travail sont les principaux, pour ne pas dire les seuls, producteurs à l’origine de la création de richesse pour le groupe La Poste. La part  d’attribution, pour les salariés, de la création de richesse ne cessent de baisser depuis  des années. Il ne peut y avoir de sentiment d’appartenance à l’entreprise sans que  celle-ci ne reconnaisse la contribution des salariés.

L’inflation de ces dernières années doit être plus que prise en considération. Elle doit être compensée dans son intégralité et dans l’ensemble des territoires, en Corse, dans les DOM et en métropole. Les augmentations salariales issues de ces négociations doivent être générale pour tous. L’investissement et la montée en compétence de l’ensemble des postiers doivent aussi être reconnus de manière sonnante et trébuchante. 

Pour la CGT ces négociations doivent donc permettre d’atteindre a minima ces objectifs et stopper  enfin l’écrasement des grilles salariales par le bas. La mise en application du principe de l’échelle mobile des salaires (indexation automatique des salaires sur l'inflation) en est un excellent moyen. 

Soyons à l'offensive dans ces négos!