MONDIAL RELAY: Élections du 2 au 6 octobre 2023

8 sept. 2023

UNISSONS NOS FORCES

La campagne électorale à Mondial Relay est lancée. Les organisations syndicales doivent pouvoir  se rendre sur les lieux de travail pour rencontrer les salariés. Cela a été acté par le protocole électoral. Néanmoins, la direction a donné des consignes strictes visant à limiter l'accès de la CGT aux sites.

Nous ne pouvons nous empêcher de  faire le lien avec les prises de paroles de la CGT dans les services, prises de paroles dénonçant la pénibilité des organisations de travail, l'accroissement de la charge et des volumes des colis. Aujourd'hui la direction veut contraindre ses agents à la soumission et à une docilité sans faille.

Il est possible de sortir de ce climat de peur en exprimant collectivement notre colère par une adhésion à la CGT, se porter candidat sur les listes CGT et un vote massif CGT.

Nous vous invitons à voter et faire voter CGT FAPT du 2 au 6 octobre 2023

La CGT agit avec responsabilité, intégrité et n’a qu’une seule raison d’être : la défense et la conquête de nouveaux droits pour les salarié-es.

La CGT REVENDIQUE POUR LES SALARIÉS:

• Application de la subrogation pour les jours de carence d’arrêt maladie pour l’ensemble des salarié-es,
  • Une prime de transport face à l’augmentation du prix du carburant,
  • Revalorisation de la prime d’intéressement depuis le rachat par in post,
  • CDIsation de tous les emplois précaires,
  • Augmentation des salaires,
  • La retraite à 60 ans,
  • 32 Heures.

Ensemble, construisons notre avenir

• Participons à la vie sociale de l'entreprise, et notamment à la mise en place d'activités sociales et culturelles,
  • Exerçons le rôle d'élu-es et participons au fonctionnement des instances représentatives du personnel, défendre les salariés,
  • Négocions des accords collectifs dans l'entreprise pour conquérir de nouveaux droits: rôle du délégué syndical (temps de travail, Négociation Annuelles Obligatoires Salaires...),
  • Élargissons nos compétences/connaissances en droit syndical,
  • Soyons aidé-es, soutenu-es, formé-es et épaulé-es par un syndicat et échanger avec les représentants CGT,
  • Informons les salariés et aller à leur rencontre : la démarche de la CGT est fondée sur la consultation des syndiqués mais également des salariés qu'elle doit représenter.