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La Poste - Services Financiers: tous ensemble, on déconnecte!

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Depuis plusieurs mois, la CGT alerte nos Directions locales et nationales sur la situation du personnel dans les SRC : Alertes sur les risques psychosociaux à Nantes, Lyon ou Lille, demande d’expertise à Marseille…

La transformation de la DSRC (regroupement SDEV et SC) n’est pas une réussite : Pénurie d’emplois suite aux suppressions de postes et au manque de recrutements, explosion des demandes de rupture conventionnelle, démissions non remplacées.

De nombreux arrêts maladies découlent des mauvaises conditions de travail, des pressions commerciales, et des ressentis de harcèlement partagés par nombre d'entre nous.

Le personnel avec la CGT, revendique des actions URGENTES et CONCRÈTES pour améliorer les conditions de travail : Arrêt du Full-Tel, arrêt des pressions, recrutement en urgence…

La CGT n’est pas la seule à alerter. C’est pourquoi, le sujet a été mis à l’ordre du jour d’un CSE extraordinaire et les 5 organisations syndicales, CGT, SUD, FO, CFDT et CFE-CGC ont demandé la tenue d'une CSSCT Transverse (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail commune à tous les CREC) pour enquêter sur les impacts du métier sur notre santé. 

L'employeur est responsable de la santé physique et mentale au travail de son personnel !

Le personnel doit se mobiliser pour que la pression change de camp !

C’est pourquoi, sans attendre la mise en place de la CSSCT Transverse, la CGT et SUD appellent tous les agents des SRC de l'ensemble des CREC épuisés par les conditions de travail à se mobiliser par la grève le 6 février 2025 et à se rassembler sur un temps fort à 14h sur le lieu de travail.

Tous ensemble à 14h, FULL-Tel, on déconnecte ! 59 min (ou plus) sans casque pour se faire entendre !

La CGT FAPT a déposé un préavis de grève de 24 heures pour la journée du 6 février 2025, afin de couvrir les arrêts de travail qui seront décidés par les personnels de la Branche Relation Client et Paiement quel que soit leur statut : fonctionnaire, agent contractuel de droit public ou privé.

A de nombreuses reprises et dans plusieurs CREC, la CGT vous a alerté sur la situation des agents dans les Services Relation Client. Une CSSCT Transverse va se réunir, mais il y a urgence à améliorer les conditions de travail. 

Le personnel avec le syndicat CGT demande l’ouverture immédiate de négociations pour les motifs suivants :

  •  Stop aux pressions commerciales et arrêt des messages récurrents écrits et oraux  
  • Arrêt des objectifs non atteignables avec les contraintes de conformité et de déontologie 
  • ⁠Arrêt du full tel et retour au 50/50 
  • Vacances pour tous quand les collègues le souhaitent 
  • ⁠Le télétravail pour tous ceux qui le souhaitent dans le respect de l’accord 
  • Arrêt des enregistrements permanents  
  • NAO et augmentation des salaires au niveau du coût de la vie 
  • Un plan de Promotions ambitieux
  • Arrêts des challenges infantilisants
  •  ⁠Un plan de Recrutement en urgence et à la hauteur de la charge de travail en tenant compte des nombreuses démissions. Un départ = une embauche
  • RVB équitable et stop aux malus sur la RVB 
  • Révision des contrats de performance

La mobilisation doit se construire ensemble. Arrêtons de subir et imposons  des conditions de travail satisfaisantes.