La Poste - CSE Colissimo - Les Plateformes Colis (PFC) et Les Agences Colisposte (ACP)
4 oct. 2024
Du 9 au 14 octobre 2024 - Elections du CSE de La Poste - Votez CGT Fapt CSE – COLISSIMO - Votez pour celles et ceux qui agissent avec vous pour gagner !
Certes du 9 au 14 octobre 2024, nous voterons pour la mise en place des CSE à La Poste. Ce changement de méthode de représentativité ne changera pas la démarche de la CGT qui est d’organiser et de défendre l’intérêt de tous les travailleurs.
Dans les Plateformes Colis (PFC) :
la CGT revendique déjà plusieurs Victoires :
Respect de tous les personnels :
Alors que la direction avait la volonté manifeste de s’en séparer, comme ce fut le cas à DOUVRIN PFC, la CGT a gagné l’intégration systématique de tous les collègues avec des inaptitudes dans les réorganisations,
La CGT revendique tous les emplois en CDI Poste en prenant en compte les particularités de chacun.
Maintien de l’activité et de l’emploi :
Grâce à la mobilisation des militants de la CGT et des personnels de la PFC de Clermont Ferrand, La Poste a renoncé à sous-traiter 2 chantiers en 2024.
La CGT revendique l’internalisation de toutes les activités pour garder la main sur la production et la qualité, garantir de bonnes conditions de travail et développer l’embauche en CDI Poste.
Liberté d’expression, droit de s’organiser :
Sur la PFC de Saint Laurent de Mûre, la direction souhaitait exploser les briefs pour diviser la communication. Grace à l’intervention des militants CGT sur le site, la direction a dû maintenir ces moments d’expression que la CGT exige libre !
La CGT revendique le droit de s’organiser et de revendiquer sur le lieu de travail !
Dans le Agences Coliposte (ACP) :
la CGT revendique déjà plusieurs Victoires :
Conditions de travail, qualité de l’emploi :
A Marseille, la CGT avec l’aide du CHSCT s’est emparée de la question de la sécurité des livreurs sous-traitant exigeant la remise aux normes de leur véhicule. L’entreprise ne pouvant assurer la sécurité, la CGT a contraint La Poste à embaucher les livreurs en CDI facteurs colis.
La CGT défend les conditions de travail de tous et exige l’internalisation de toutes les activités avec l’embauche des personnels en place.
Restriction médicale = maintien dans l’emploi :
Alors que La Poste mène une campagne de licenciement sur les collègues en situation de handicap, dans plusieurs ACP la CGT a obligé l’employeur a adapté des positions de travail ou à reclasser les collègues sur des postes respectant les préconisations médicales.
La CGT sur le lieu de travail défend l’emploi de qualité et le droit de vivre dignement pour tous !
Droits aux congés :
Grace aux nombreuses interventions de la CGT et de sa persévérance, La Poste a dû cesser sa politique totalitaire en interdisant tout congés durant la « PEAK PERIODE ».
La CGT fait respecter les droits de tous et exige un niveau d’emploi permettant le remplacement des collègues en congés.
D’autres revendications sont encore à gagner :
- L’augmentation des salaires !
- L’harmonisation des primes de fin d’année avec l’arrêt de la prise en compte des absences !
- La reconnaissance des acquis et de l’expérience !
- La lutte contre les TMS en renforçant la prévention !
- L’égalité professionnelle Femme / Homme !
- Réduction du temps de travail sans baisse de rémunération !