Groupe Orange : Communiqué résultats 1er tour élections Conseil d'Admnistration
20 nov. 2025
Élections des représentants des salariés au Conseil d’administration du Groupe Orange
Le premier tour des élections des représentants des salariés au Conseil d’administration du Groupe Orange vient de s’achever.
Ce scrutin s’est déroulé dans un contexte particulièrement dégradé pour les personnels, au sein d’un groupe engagé dans une logique de rentabilité financière à tout prix et de gains de productivité réalisés sur le dos des salariés.
Depuis quatre ans, ce sont près de 11 000 emplois qui ont été supprimés, tandis que les conditions de travail ne cessent de se détériorer. Les inquiétudes grandissent face aux réorganisations en cours et à venir, notamment le projet Regain à Orange France.
Dans ce contexte, ce premier tour a été marqué par une forte abstention. Malgré cette situation, la CGT confirme sa première place chez les Employés et Agents de maîtrise. La CGT ne disposera pas d’élu dans le collège Cadre.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont apporté leur voix à la liste CGT.
Du 26 au 28 novembre : le second tour sera décisif !
Il concerne les Employés et Agents de maîtrise.
La CGT appelle les salariés Employés et Agents de maîtrise qui ne se sont pas exprimés au premier tour à voter pour les candidats CGT.
Plus que jamais, les salariés ont besoin d’une organisation syndicale capable de porter leur voix au sein du conseil d’administration :
- Pour redonner du sens au travail,
- Pour obtenir des augmentations de salaires,
- Pour améliorer les conditions de travail,
- Pour défendre la création d’emplois stables et la fin des suppressions d’emplois,
- Pour le service public et la réponse aux besoins.
C’est l’engagement que porte la CGT en proposant une autre voie pour l’avenir du Groupe Orange.
Nous invitons l’ensemble des salariés à amplifier le vote CGT pour conforter sa première place et sa présence au Conseil d’administration