Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Temps fort de mobilisation du 4 au 8 décembre

Temps de lecture minutes

Ensemble continuons à lutter avec force et énergie pour gagner sur nos revendications !

Fortement présents le 13 octobre,  le 24 octobre ce sont des milliers  de retraité.es qui se sont mobilisé.es autour de revendications spécifiques telles que : l’égalité des droits actifs /retraités, la complémentaire santé,  la santé,  les transports … La mobilisation doit s’étendre et gagner du terrain. Nous avons de quoi faire monter la mayonnaise !

63 000 pétitions récoltées pour réclamer 10% d’augmentation immédiate, 90 rassemblements et manifestations dans toute la France marqués par de nombreuses initiatives dans les départements : pré-rassemblement, conférences de presse, interpellations des Directions, en Bretagne, à Nantes devant le CRSF, en Ille et Vilaine, dans le Nord, dans le Rhône, dans les Bouches du Rhône ….

Dans notre secteur et au-delà, l’ensemble des entreprises veulent se débarrasser des retraités. A La Poste, l’attaque contre « les avantages bancaires » et la prime de fidélité est vécue comme une véritable agression, alors que son chiffre d’affaire a progressé avec plus de 35 milliards. Offensive et déterminée, la CGT FAPT avec son Union Fédérale des Retraités veut franchir une nouvelle étape dans la mobilisation. Elle propose de poursuivre la signature des pétitions notamment la pétition « Postier-e-s un jour, postier-e-s toujours ».

L’UFR propose partout dans le pays, à l’initiative des sections UFR et des Syndicats Départementaux : Un temps fort de mobilisations dans la semaine du 4 au 8 décembre 2023.

 Semaine de temps forts afin d’appuyer et de créer un rapport de forces avec des initiatives locales de rassemblement, des conférences de presse devant les Directions, les Bureaux de Poste, les Préfectures, les boites aux lettres, les boutiques, etc….  Ces rassemblements et conférences de presse peuvent évidemment se faire avec les USR, tous les retraités étant confronté-e-s aux mêmes besoins et revendications". C’est dans cet objectif que notre Fédération a décidé de rencontrer le PDG du Groupe La Poste en audience avant la fin de l’année. La même démarche revendicative est prévue dans le Groupe Orange France autour de la contribution de l’employeur à la complémentaire santé, pour le droit aux vacances et des chèques vacances, etc… Notre syndicalisme CGT au service des retraités avec ses sections UFR se veut un syndicalisme revendicatif. Dans une période où notre place dans la société est contestée, il est devenu une nécessité permanente.

Pour que les retraités soient reconnus et respectés par les entreprises pour lesquelles ils et elles ont travaillé et contribué à leur développement, pour gagner la satisfaction de nos revendications, renforçons ensemble l’action collective  et le renforcement de l’UFR FAPT CGT.