Maintenant, gagnons le meilleur !

Ce dimanche 7 juillet 2024, les électrices et les électeurs se sont massivement mobilisés à l’occasion de 2ème tour des élections législatives. En plaçant le programme du Nouveau Front Populaire en tête du scrutin, ils ont exprimé leurs fortes attentes et fait le choix du progrès social et de la démocratie.

La CGT-FAPT salue l’engagement de toutes celles et de tous ceux qui ont contribué à ce succès, parmi eux de nombreux salariés de notre secteur. Par leur vote, ils ont déjoué le projet machiavélique du président Macron et rejeté le funeste programme de l’extrême droite Française.

Quel que soit leur vote, nombreux sont les Françaises et les Français qui ont exprimé le rejet de la politique menée depuis 7 ans par le camp Macroniste à la botte du capital qui laisse sur le bord de la route et dans le désarroi des millions de salariés et leur famille.

Les urnes ont parlé, elles doivent être entendues. Le président de la République doit permettre au Nouveau Front Populaire de gouverner et de mettre en œuvre son programme.

Nous ne pouvons plus attendre, face à l’urgence sociale et démocratique, il faut des réponses !

La CGT FAPT exige dans un premier temps que les mesures immédiates portées dans le programme du Nouveau Front Populaire soient réellement et rapidement mises en place :

• Augmentations des salaires et pensions, SMIC à 2000€ brut, hausse de 10% du point d’indice des fonctionnaires et ouverture de négociations salariales dans les branches et les entreprises.
  • Abrogation immédiate de la réforme des retraites et des réformes de l’assurance chômage.
  • Blocage des prix des produits de première nécessité.
  • Revalorisation de 10% des APL.
  • Le maintien des CHSCT dans les entreprises où ils existent encore et leur rétablissement dans les autres.
  • Des moyens financiers et humains pour développer le service public.

Au regard de tous ces enjeux, les interventions des travailleurs doivent se multiplier auprès des directions  pour exiger des réponses aux revendications.

Sans attendre,  la priorité doit être donnée aux salaires et à leur revalorisation.

La CGT-FAPT exige que des négociations s’ouvrent dans toutes les entreprises du secteur des activités postales et de télécommunications.

La CGT-FAPT appelle l’ensemble des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications à se réunir et décider de l’action la plus unitaire et la plus large possible pour faire entendre leurs exigences.

Plus nombreux, soyons plus forts!