Appel aux postières et aux postiers :

Agissons pour le respect de nos revendications !

Le 09 juin, le Président de la république a décidé de dissoudre l’assemblée nationale faisant suite à une déroute aux élections Européennes. Ainsi, il permettait selon les sondages de donner les clefs du pouvoir à l’extrême droite ! Ce stratagème funeste du monde capitaliste ne s’attendait certainement pas aux résultats du 07 juillet qui voyait arriver en tête l’unité  du Nouveau Front Populaire.

Néanmoins, Le Président et tous les tenants du capital tentent un énième coup de force : pour la première fois dans la 5ème république, le résultat des urnes ne serait pas respecté en ne sollicitant pas la première force politique à constituer un gouvernement. Ainsi si l’espoir suscité par le programme de rupture du NFP pour des millions de citoyens était bafoué, se serait dramatique pour l’ensemble de la démocratie.

Pour la CGT-FAPT, fidèle à ses valeurs démocratiques, son indépendance des partis politiques et pas sa neutralité vis-à-vis d’eux, les travailleuses et les travailleurs doivent agir pour que la démocratie soit respectée et pour que leurs justes revendications soient enfin entendues.

Le 18 juillet, jour de la première session d’installation de la nouvelle assemblée nationale, la CGT-FAPT appelle toutes les postières et les postiers à se mobiliser :

• Pour le retrait de la réforme des retraites et pour gagner une retraite juste (60 ans max, 75 % du dernier salaire…)
  • Pour l’augmentation de tous nos salaires avec comme base le SMIC à 2000 euros brut
  • Pour l’arrêt de la précarité
  • Pour la transformation en bureau de poste de tous les points externalisés
  • Pour un maillage de réelle proximité de l’activité courrier colis
  • Pour l‘arrêt des fermetures de service et de sites
  • Pour le renforcement des missions de service public postal

Le 18 juillet

TOUTES ET TOUS MOBILISÉS POUR QUE SOIENT ENTENDUES NOS REVENDICATIONS !

La  fédération CGT des activités postales et télécommunications met à disposition des salariés un préavis de grève de 24 heures, pour la journée du 18 Juillet 2024

afin de couvrir tous les arrêts de travail qui seront décidés par les personnels de La Poste quel que soit leur statut: fonctionnaire, agent contractuel de droit public ou privé, cadre et non cadre, ainsi que tout personnel appelé à exercer une activité professionnelle au sein des services dans la période. Pour les régimes de travail, cycliques ou assimilés, il prendra effet à partir du Jeudi 17 Juillet 2024 à la prise de service des équipes de nuit au samedi 19 Juillet, fin de service des brigades de nuit.