Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

La Poste, Télévente: concilier vie privée et vie pro !

8 sept. 2023

Temps de lecture minutes

Oui à une organisation du temps de travail qui permette à chaque salarié de concilier vie privée et vie professionnelle

La direction de la télévente de La Poste nous a annoncé lors d'une bilatérale avec la CGT, vouloir revoir les horaires pour les homogénéiser sur chaque plateau afin d'être conforme à la loi du 20 août 2008 en indiquant qu'elle serait à l'écoute des propositions des salariés.

la semaine en 4 jours ?

Et pourquoi pas, pour les personnes intéressées !

La CGT constate que l'annonce faite en bilatérale d'inviter tous les salariés à participer à un entretien avec la RH n'a pas été tenue. Certains ont été reçus par leur manager, pas d'autres....Il est vrai qu'une consultation en période estivale n'est certainement pas la période la plus propice. N'avons-nous pas tous le droit d'améliorer nos horaires? Comment être sûre qu'ils ne seront pas actés d'avance par la direction?

La CGT dénonce les différentes communications sur les plateaux qui amènent trop d'incompréhension!

La loi de 2008 n’indique aucunement un nombre restrictif de plages horaires proposées par l’employeur comme le souhaite notre direction. Attention aux agents en temps partiel qui seront également impactés lors de leur retour en temps complet.

• La CGT alerte sur les risques psycho sociaux engendrés par les nouveaux horaires
  • La CGT exige que tous les salariés soient entendus et sur tous les plateaux !
  • La CGT exige une communication unique et identique sur les plateaux
  • La CGT exige plus de souplesse !
  • La CGT exige une organisation du temps de travail permettant à chaque salarié de CONCILIER VIE PRIVEE ET VIE PROFESSIONNELLE