Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Consultation sur la distribution des plis électoraux pour les municipales 2026

Exprime-toi avec la CGT

Dans quelques semaines la propagande électorale arrivera dans les sites de distribution. Comme d’habitude, nous n’aurons que 3 jours pour distribuer ces plis, voire 2 jours pour le 2nd tour. Les organisations de travail, déjà bien dégradées, ne nous permettent pas d’absorber cette surcharge d’activité sans générer d’importantes quantités d’heures supplémentaires pendant et après les campagnes électorales. La Poste perçoit, pour cette distribution, a minima 50 millions d’€, largement de quoi compenser tous ceux qui contribuent à cette distribution.

La CGT te consulte sur ce que tu estimes juste pour ce travail supplémentaire:

1-Lors des législatives de 2024, les Heures Supplémentaires ont été rémunérées à 200% pour les facteurs. Penses-tu que renouveler ce paiement et l’élargir à tous les Postiers impactés par cette charge supplémentaire est une revendication
2-Penses-tu que ce dispositif devrait également être étendu aux semaines suivant les 2 tours pour absorber le report de charge ?
3- Penses-tu que les semaines précédant les scrutins sont compatibles avec la mise en place de la sécable ?
4-Penses-tu que les Postiers qui ont participé à cette surcharge d’activité de la propagande électorale devraient, en supplément, bénéficier d’un jour de Repos Compensateur par scrutin réalisé ?
5-Serais-tu prêt à en discuter avec tes collègues et à agir pour obtenir ces revendications ?
Pour rappel, les Postiers de + de 55 ans n’ont aucune obligation de réaliser des heures supplémentaires.

Pour faciliter l’analyse des retours, et apprendre à se connaître:

Genre

Ce questionnaire est 100 % anonyme. Mais si tu veux rester en lien avec nous et recevoir nos infos, Tu peux nous laisser ton contact :

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires, les autres sont optionnels. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d'opposition et d'un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l'adresse disponible dans la Politique de protection des données.