Parler de son travail, c’est déjà agir. Libérons la parole !

Depuis la crise du COVID, beaucoup s’interrogent sur le sens et la finalité du travail. Des questions qui se poursuivent aujourd’hui en pleine lutte contre la retraite à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation.

Parler de son travail, donner de la perspective à l’ensemble des activités invisibles que les travailleurs font tous les jours dans l’échange, rendre visible les résistances auxquelles sont confrontés les salariés tous les jours entre « le travail prescrit » et « le travail réel »… C’est déjà agir !
Ce questionnaire est-il rempli avec un militant d’un Syndicat CGT FAPT ?
Quelle est ta date de naissance ?
Je suis
Je me sens reconnu et respecté dans mon travail ?
Mon travail me permet de me sentir utile aux autres
Je suis fier.e du travail que je fais
J’éprouve le sentiment du travail bien fait:
Je dois faire des choses que je désapprouve:
Je dois faire trop vite, une ou des opérations qui demanderaient plus de soin ?
J’ai l’impression que mon travail a des conséquences négatives sur l’environnement :
J’ai peur pour ma sécurité ou celle des autres pendant mon travail :
J’ai l’occasion de développer mes compétences professionnelles ?
Je peux organiser mon travail de la manière qui me convient le mieux ?
J’ai l’impression que l’on m’empêche de bien travailler :
Avec mes collègues, nous discutons ensemble de notre travail ?
Merci pour tes réponses à ce questionnaire. N’hésite pas à en parler et à proposer à tes collègues de le remplir.
Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires, les autres sont optionnels. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d'opposition et d'un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l'adresse disponible dans la Politique de protection des données.