Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

Limoux: Des Postiers en grève depuis le 8 septembre !

Temps de lecture minutes

Des Postières et Postiers grévistes manifestent en centre ville de Limoux, dans l’Aude. Elles et ils font face à une nouvelle réorganisation du travail, instaurée unilatéralement par la direction de La Poste. Accompagné par la CGT FAPT les salariés ont décidé d’une action de grève reconductible depuis le 8 septembre.

Trop c’est trop ! « A force de vouloir nous plier en quatre, la direction nous met en boule… »

Ce mouvement de colère est à l’initiative d’une vingtaine de collègues. Il a débuté devant le centre de distribution du Limouxin. Centre qui dessert notamment les communes de Limoux, Axat, Quillan et Chalabre. Ces secteurs seront particulièrement impactés par ces nouvelles mesures, avec une réduction des emplois, une baisse de qualité de service pour les populations et une aggravation des conditions de Travail pour les Postières et Postiers. La Poste pense imposer cette restructuration pour le 16 octobre prochain.

Ils prônent le dialogue social, mais imposent des décisions unilatérales!

Dans un premier temps le Personnel de ce centre de distribution du courrier et des colis exige légitimement l’instauration d’un dialogue social. Ils ne peuvent plus faire leur travail correctement. Ils servent sans cesse de variable d’ajustement aux choix stratégiques pitoyables de la Direction. Sans moyen de justifier, d’expliquer, d’argumenter, leur réorganisation les représentants de la Direction font silence… ils ne s’expriment que par voix médiatique avec ce refrain connu de l’hypothétique baisse du trafic.

Les Postiers revendiquent:

• L’abandon de la mise en place de tournées renfort;
  • La conservation des lieux et heures de prises de service;
  • Le maintien des véhicules sur sites avec un entretien régulier;
  • Un régime de travail en accord avec le Personnel;
  • Le maintien du nombre d’encadrants de proximité;
  • Une prime de 2000€ pour les agents concernés par la réorganisation.

La Federation, la CGT FAPT 11, des organisations syndicales, les populations impactées, des élus locaux… soutiennent le mouvement des Personnel du centre de distribution de la vallée d’Aude, légitimement en colère. Comme en Corse, dans la Sarthe et encore beaucoup d’autres départements, la direction de La Poste doit cesser ses réorganisations au bulldozer. Le Chiffre d’affaires du groupe La Poste est en hausse, certes pas à la hauteur des espérances de nos dirigeants, qui feraient mieux de remettre en question leurs investissements douteux, qui plombent bien plus les résultats du groupe que le service public postal de qualité.