La Poste: A la Télévente, mobilisons-nous pour nos conditions de travail

Depuis des années, les problèmes techniques sont récurrents. En réunion bilatérale (CGT-La Poste) la direction nous informe de la diminution des remontées et le considère comme un indicateur positif. Mais les agents ont baissé les bras pour alerter les dysfonctionnements des différents outils qui sont constamment en bug ! En aucun cas les problèmes techniques ont diminué.

Et si chaque agent remonte chaque anomalie, il n’y aurait plus assez de temps pour leur fonction initiale : LA VENTE ! LE DEPLOIEMENT ! Impossible d’être dans les attendus que ce soit pour les CC ou les GC !

LES AGENTS NE SONT PAS DES INFORMATICIENS ! Un Logiciel Kwarka acheté au rabais génère de plus en plus de bugs : cela était prévisible!  De nombreux bugs score et autres outils tels que devis contrat, commédia, click and contact (colis) et click  business restent un sujet.

La CGT exige l'amélioration des outils et de nos conditions de travail et en compensation au minimum 1 journée de CA par an avec effet rétroactif!

RAPPEL : Il ne faut pas oublier de dénoncer sur le cahier HSCT tous les problèmes informatiques rencontrés au quotidien.

Les dysfonctionnements irritants et chronophages!

La base des interlocuteurs n’est pas à jour !  Ce problème est quotidien et ralentit les avancées des dossiers.  RODEO n’est pas aussi révolutionnaire qu’annoncé !!! Pas assez d’info sur les agences Logissimo : une mise en place compliquée par manque  d’informations.  Cela génère une Perte de temps et d’énergie !

La CGT exige de bonnes conditions de travail!

Nouvel accord sur l'organisation RH

La CGT a voté contre! Pourquoi? Cet accord diminue les postes de RH. Il ne restera plus que 7 RRH au lieu de 9. De plus, un responsable RH tendra vers une métrique de 250 salariés à gérer au  quotidien et voire le triple, lorsqu’il y aura des absences pour congés ou maladie. Cet accord diminue l’emploi, le temps pour les agents.  Il augmentera la charge de travail à tous les niveaux (les RH, les managers, les  CC et les GC) et élargira la zone géographique. Cet accord est une dégradation des conditions de travail et de la qualité de vie  pour toutes et tous.

Discrimination syndicale à la Télévente

Rappelons-nous en février… Le droit syndical non respecté. La direction, avec la complicité de la CFDT et la CGC, entrave les droits syndicaux  des salariés représentés par la CGT. Elle a exclue la CGT de la réunion du PAC du 25 janvier sur la  présentation du CSE, où il y avait la  présence du CoDir élargi (La direction et les managers de chaque plateau).

Vos droits sont en danger!

Par ce biais, la direction a offert aux 2 Organisations Syndicales une tribune ouverte où ils ont fait leur propagande auprès du personnel et en se permettant de dénigrer les autres organisations syndicales. La direction aurait donné comme explication un manque de place ! Rappelons que cette réunion a eu lieu par TEAMS ?!