Médiapost: La CGT s'oppose au chômage partiel
12 juil. 2023

Le CSE du 29 juin a confirmer les annonces de la direction de Médiapost qui a validé la mise en place de l’activité partielle et le prêt de salariés à La Poste avec le transfert de l'activité de distribution de plus de 2,5 millions de boites aux lettres vers la poste.
Ce projet de la direction impactera l’emploi de plus de 1 200 distributeurs.
À terme, cela va entrainer la disparition de plusieurs centaines d’entre eux !
Ces annonces ont fait « l’effet d’une bombe » pour tous les salariés de l’entreprise, mêlant inquiétudes, angoisses et colères.
La CGT s'est opposée à la mise en place du chômage partiel à Médiapost filiale du Groupe La Poste qui réalise plus de 35 milliards de chiffres d'affaire ! Aucun emploi ne doit être supprimé !
La mise en place de l’activité partielle a commencé dès la semaine du 3 juillet et de manière progressive selon les régions.
L’activité mécanisation est celle qui sera le plus impactée dans un premier temps.
Dans la cadre de la mise en œuvre de l’activité partielle, vous trouverez ci-dessous une estimation basée sur un mois de salaire de base, incluant la prime d'ancienneté hors tout élément variable (prime, HS, absences, CP, etc...). Ces éléments sont susceptibles de varier en fonction des situations de chacun (absence, congés, ...). Pour la CGT FAPT, Le Groupe La Poste est en mesure de compléter le salaire pendant la durée du chômage partiel ! Les médiapostiers ne doivent pas subir la double peine avec encore plus de précarité !


Face à ce projet de la direction de Médiapost qui vise à la mise en concurrence des salariés , la CGT FAPT propose aux Médiapostier.es et aux postier.es de La Poste SA de se rassembler pour construire une réponse collective qui permettent de gagner des droits et garanties de haut niveaux pour toutes et tous.