Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Retraités - Flash info N°9

Temps de lecture minutes

Rassemblons-nous et mobilisons-nous !

10 et 18 septembre :la CGT appelle à la mobilisation partout sur les lieux de travail et de vie dans le cadre de la construction d’un processus de lutte qui donne la parole aux salarié-es, aux retraité-es. Les ingrédients sont réunis pour gagner !

Le gouvernement veut encore faire payer les retraité·es, les salarié.es, les précaires, les malades.
Il veut faire passer ses sales coups sur la santé par décrets avec une application à 2 mois sans attendre le vote de « confiance » des députés. Tout le monde est concerné. La suppression de l’abattement fiscal pour les retraité.es, la désindexation des pensions, le doublement des franchises médicales…impacteront fortement les retraité.es aussi. Les mobilisations de ce mois de septembre serviront de tremplin pour réussir une grande journée de mobilisation des retraité.es fin octobre.

Le ras-le-bol social est énorme. Emmanuel Macron n’a plus de majorité pour faire passer ses réformes. Pour éviter d’avoir à modifier son budget, François Bayrou en est réduit à servir de fusible.

Ne nous laissons pas distraire par cette manœuvre de diversion. Quelle que soit la situation gouvernementale, nous voulons un autre budget pour répondre aux urgences sociales et environnementales !
La CGT souhaite rassembler toutes les forces qui veulent une réelle politique sociale.
Pour construire la mobilisation, il est important de se réunir, syndiqué.es, salarié.es : débattre, écouter les besoins et les griefs pour construire les revendications et décider, ensemble, des modalités de la lutte.

A nous d’agir !

Le 10 septembre : mobilisation citoyenne, grèves et actions dans les entreprises. Les nombreuses mobilisations démontrent l’ampleur du mécontentement. La CGT souhaite que le mercredi 10 septembre soit une première étape réussie. La CGT appelle à construire la grève et les débrayages partout où c’est possible.

Le 18 septembre : toutes et tous ensemble dans une grande journée de grèves et de manifestations
Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation unitaire et interprofessionnelle par la grève et des manifestations partout en France le jeudi 18 septembre.

De nombreux secteurs sont déjà mobilisés : les hôpitaux, l’énergie, les industries, les transports, l’audiovisuel public et la culture… La colère s’étend !

Les retraité.es seront aussi dans la lutte ! Nous sommes déterminés à transformer la colère en victoires !