Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

La Poste - La CGT, 2ème organisation à la DEX-CIL

Temps de lecture minutes

Cela s'est joué dans un mouchoir de poche, la CGT est 2ème orga derrière SUD pour 61 voix!

Le taux global de participation de 65,59%  aux élections CSE sur le périmètre de la DEX-CIL a permis à la CGT d’obtenir 16 élus CGT

Collège 1 - Ouvriers / Employés 6 titulaires  -  6 suppléants 
Collège 2 - Techniciens / Agents de Maîtrises
2 titulaires  -  2 suppléants 
Collège 3  - Cadres
Pas d'élu

La CGT remercie chaleureusement les collègues qui lui ont accordé leur confiance. Ce résultat est le fruit du travail effectué quotidiennement à vos côtés et la CGT saura s’en montrer digne. C’est un message sans équivoque envoyé à la Direction qui devra maintenant tenir compte des revendications du personnel, portées par un syndicat de progrès social et proche des salarié-e-s.

Le vote pour la CGT a exprimé la colère et la contestation des postiers et postières contre les bas salaires et les sous effectifs. Ces centaines de voix doivent nous donner confiance pour commencer à changer le rapport de force dans les PICs et préparer les prochaines luttes.

Ce sont maintenant 8 élu-es CGT et leurs suppléant-es qui défendront avec ardeur vos intérêts collectifs et individuels face à un employeur de plus en plus agressif.

La CGT appelle dès maintenant à l’unité la plus large pour combattre les projets de La Poste et gouvernementaux.

Représentativité à la DEX-CIL:

SUD CGTFOCFDTCFE-CGC
25,81% 24,70%23,23%21,11%5,14%
1410 Voix 1349 Voix
1269 Voix
1153 Voix
281 Voix

D’ores et déjà, préparons l’avenir, organisons-nous afin d’être de plus en plus nombreux pour lutter pour nos salaires, améliorer nos conditions de travail en passant par la réduction du temps de travail (32 heures en jour et 28 heures en nuit), pour gagner sur nos revendications avec en premier lieu le combat à mener sur la question de l’abrogation de la réforme des retraites.

Soyons de plus en plus nombreux à rejoindre la CGT !