Neolog - Stop à l'accord masqué !
10 déc. 2024

Info négociations à Néolog : Un nouvel accord sur la classification et la rémunération des personnels, signé par FO et la CFE-CGC, a été imposé sans véritable consultation des salariés.
La CGT FAPT, ses élus et les syndiqués disent Non à cette supercherie de négociations ! L'Accord de 2007, révisé par des représentants non impliqués dans la négociation, remet en question la légitimité de cette signature. Le représentant CFE-CGC fraîchement désigné n'a pas participé aux discussions, tandis que l'ancien représentant, maintenant directeur, était absent durant toute la négociation.
La direction de Neolog cherche à officialiser la polyvalence avec des fiches de poste contraignantes, transformant les salariés en « Agents à tout faire ». Pour la CGT FAPT, nos revendications légitimes ont été ignorées, telles que la création de fiches de poste pour les caristes et les RDE 2, la reconnaissance en termes de salaire des qualifications et l'amélioration des conditions de primes. Cet accord n'apporte aucun avantage aux salariés, mais augmente le stress et détériore les conditions de travail, favorisant même les cas de harcèlement et de pressions.
La collusion entre FO, la CFE-CGC et la Direction pour cet accord est inacceptable. Cet accord ne peut pas se faire sans la CGT FAPT, 1ere organisation syndicale (46% de représentativité), La CGT FAPT appelle tous les salariés de NEOLOG à rester vigilants. Chaque salarié est libre d'accepter ou non les changements imposés. Les élus CGT seront à vos côtés pour faire respecter vos choix.
FO et l’OS Cadre CGC ont rendu possible à la Direction l’aggravation des conditions de travail, du stress… au sein de NEOLOG
Vous pourrez toujours compter sur notre détermination pour des négociations justes.
Ensemble créons le rapport de force
Les Négociations Annuelles Obligatoires débutent le 11/12/24 : Ensemble exigeons un réajustement des grilles salariales, une revalorisation de 5% pour tous, une prime de 2000 euros en adéquation au 2 millions d’Euro donné à COLISSIMO, une majoration des heures de nuit et des congés supplémentaires pour les travailleurs handicapés et les seniors.
Etant donne l’implication en 1ère ligne de Viaposte au sein de toutes les PFC colissimo de France, ensemble, mobilisons-nous pour nos droits !