Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

La Poste: La lutte se poursuit à Noyen sur Sarthe

Temps de lecture minutes

Encore un exemple de lutte face à une direction de La Poste obstinée dans sa recherche de profits à court terme sans se soucier des dégâts de ses choix stratégiques. C'est encore durant la période estivale que La Poste poursuit la fermeture des bureaux, la suppression d'emploi, l'exode rurale et la délocalisation, les réorganisations sur le dos des Postières et des Postiers, mais également celui des usagers. 

Pour toujours plus de profits, c'est un service public postal de qualité qu'elle sacrifie.

Les factrices et facteurs de Noyen sur Sarthe sont en grève !

Depuis le 28 août 2023, elles et ils ont été contraint à la grève, seul moyen de pouvoir se faire entendre d'une direction sourde et obstinée. La CGT FAPT 72 et le personnel en grève exigent le maintien du centre courrier de Noyen et ses 7 tournées. 

La direction a non seulement décider la fermeture du bureau, la délocalisation des factrices et facteurs sur un autre site à 15km, mais également la suppression d'une tournée. Ils passeraient donc de 7 facteurs à 6 avec une augmentation de la charge de travail,  des temps de route et forcément une dégradation des conditions de travail.

Pour la population concernées, c'est une perte de la qualité du service public postale ! 

Ils exigent de véritables négociations.

Les Postières et Postiers en lutte et la CGT FAPT 72 appellent les usagers, les élus locaux et les défenseurs du service public à les soutenir dans leur démarche et leur action. 

Ensemble, soutenons les salariés en lutte depuis 4 jours, pour défendre nos droits avec détermination !