Orange A2P en grève
15 mars 2024
Temps de lecture minutes
DES PLATEAUX VIDES !
Grève historique à l’Agence Pro Pme (A2P)
- Les salariés de l’A2P avec le soutien de la CGT, se sont massivement mobilisés ce 12 mars 2024.
- Les salariés de l’A2P sont soudés et
déterminés pour obtenir satisfaction !
- Des taux de grévistes jamais vu chez Orange, allant jusqu’à 90% ! Les plateaux de Marseille, Lyon, Cergy, Nantes, Caen, Bordeaux, Montpellier, Angers, Villeneuve d’Asq, Bridge, Metz, etc... étaient dans l’action !
La CGT reçue ce jeudi 14 mars !
Une réunion très attendue par les salariés : mais aucune mesure concrète et immédiate, aucun engagement de la part de notre Direction nationale qui aurait pu nous faire sortir immédiatement de la situation. Pourtant, la CGT a alerté la direction de l’urgence. Les problématiques nombreuses que subissent les salariés ne sont plus supportables, notre Direction doit l‘entendre !
Les revendications sont claires et concrètes :
- Suspension de la PVC actuelle au profit d’un maintien de rémunération variable en attendant une refonte de la PVC (Mois les mieux disant à prendre en compte pour le calcul)
- L’arrêt de tout flicage ou infantilisation que subissent les salariés (temps de log/délog, prise d’appels, CCA, RDV, une multiplication des contrôles, Novagil, etc.)
- Des objectifs SMART (clairement définis, mesurables, atteignables, réalistes) sans perte de pouvoir d’achat pour les salariés.
- Une proratisation des seuils sur les arrêts
maladie supérieurs ou égal à 5 jours
un objectif de CA juste pour les vendeurs
proactifs et nomades sans variation.
- L’arrêt des retraits de PVC plusieurs mois après les ventes. Nous demandons qu’une PVC payée ne soit pas reprise.
- Davantage de promotions au vu de la complexité des métiers.
- Davantage de communications et d’écoute.
- L’arrêt des procédures disciplinaires et des sanctions excessives et non proportionnelles aux faits reprochés engendrant un climat de peur et d’insécurité.
- L’abandon de la gestion par les chiffres, surtout sur des activités sous-traitées à 80% et sur lesquelles nous n’avons pas entièrement la main.