Groupe La Poste: Appel à la mobilisation et à la grève le 18 septembre
17 sept. 2025
Temps de lecture minutes

La CGT FAPT appelle à la mobilisation et à la grève le 18 septembre 2025, non seulement pour tous les agents de La Poste, mais aussi pour l'ensemble des salariés des filiales du groupe : Chronopost, DPD France, Colissimo, Docaposte, Viaposte, Mediaposte, La Banque Postale et ses filiales, La Poste Immobilier, Pickup, et toutes les autres entités du Groupe La Poste pour s'opposer aux politiques d'austérité et à la dégradation des services publics imposées par le gouvernement.
- L’appel de la CGT FAPT s’inscrit dans la mobilisation intersyndicale contre les coupes budgétaires, la perte d’effectifs et la détérioration des conditions de travail dans le groupe La Poste et dans l’ensemble du secteur postal.
- La fédération dénonce un projet de budget jugé brutal, les suppressions de postes, les gels de salaires et les menaces sur la qualité de service postal public.
- L’objectif est la défense du service public postal, la préservation de l’emploi et l’amélioration des conditions de travail.
- La CGT FAPT invite tous les agents postaux et les salariés des filiales à cesser le travail et à se mobiliser lors de la journée nationale de grève et de manifestations prévue le 18 septembre 2025.
- La fédération exige le refus de la casse sociale dans le secteur des activités Postale, l’arrêt des suppressions de postes et la défense des droits des salarié·es.
- Les revendications portent sur la revalorisation des salaires, l’arrêt des plans de restructuration et le maintien d’un service public postal de qualité.