Cadres-La Poste : Qui a dit que les cadres ne s'intéressaient pas à la CGT ?

27 mars 2024

Qui a dit que les cadres ne s’intéressaient pas à la CGT ?

...et que ceux-ci ne voteraient pas pour elle ?

Pas l’Union Fédérale des Cadres de la CGT FAPT.

Avec son UFC la CGT FAPT invite les cadres à prendre leur place dans un espace de liberté, de dialogue, d’échange et d’action pour leur permettre de décider des choix et des orientations du syndicat.

L’UFC CGT FAPT créée en 1975, est la structure dont s’est dotée la CGT FAPT pour rassembler les cadres des activités postales et de télécommunication.

Elle permet de définir leurs revendications et de décider de leurs actions. Elle contribue à la construction des convergences et des solidarités entre les différentes catégories de salarié·e·s

Les résultats dans le 3° collège aux dernières élections de certaines filiales de la Poste parlent d’eux-mêmes :

• La Banque Postale, 2023, la CGT devient 2° organisation syndicale avec 26,88%
  • La CNP, 2023, la CGT devient 2° organisation avec 25,99%
  • Docapost DPS, 2023, la CGT est 2° organisation syndicale exæquo avec 13,66% des voix
  • Isoskele, 2023, la CGT est 1° organisation syndicale avec 45,20% des voix
  • Pickup service, 2023, avec les 2° et 3° collèges sur même liste, 100% des voix, seule organisation syndicale présente

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la CGT est à l’écoute de l’ensemble des salariés et porte leurs revendications en matière de salaire et de pouvoir d’achat, de conditions de travail (forfait jour, droit à la déconnexion…), de sens du travail (participation aux prises de décisions, autonomie et marge de manoeuvre dans leurs mises en oeuvre…).