Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Orange - NAO 2024 : Un budget insuffisant en 2023 !

Temps de lecture minutes

Les augmentations collectives ont représenté, en moyenne:

  • 4,75% du SGB pour les employés et agents de maîtrise de droit privé. 
  • 3,5% pour les employés et agents de maîtrise fonctionnaires (en intégrant l'augmentation du point d'indice).
  • 2,3% pour les cadres.

Les augmentations individuelles:

Elles ont été attribuées à la moitié des employés et agents de maîtrise de droit privé, pour un montant en moyenne représentant un peu plus de La forte proportion d'augmentations individuelles aux cadres montre l'insuffisance des mesures collectives attribuées. Pour que personne ne soit laissé pour compte il serait plus juste de donner une augmentation collective à la hauteur des besoins. Elle doit permettre de gagner du pouvoir d'achat.

La CGT avait raison…

Nous avions raison d'insister sur les augmentations collectives. Surtout dans un contexte de forte augmentation du coût de la vie. Cela renforce la volonté de la CGT d'obtenir des augmentations collectives, qui font gagner du pouvoir d'achat à TOUS les salariés d’Orange

Les employés et agents de maîtrise fonctionnaires sont les oubliés des mesures.

La CGT pour l’égalité !

Correction des inégalités salariales entre les Femmes et les Hommes:

Quoi qu'en dise la direction, il reste un problème non résolu sur l'égalité salariale entre les femmes et les hommes. De nombreuses salariées ont dû réclamer leur nuage de points pour être reconnues en dépositionnement et obtenir une régularisation de leur situation. Notre constat est que la direction ne rattrape pas d'elle-même toutes les situations de dépositionnement.

La CGT pour la reconnaissance des compétences !

Promotions : une dérive inacceptable :

En 2023 il y avait 20 260 salariés non promus depuis plus de 10 ans contre 18 385 en 2022, soit 2 000 de plus. C'est 1 salarié d'Orange sur 3 qui n'est pas reconnu depuis plus de 10 ans. C'est le signe d'un budget promotion très insuffisant.

Consultation sur les salaires: