Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

La Poste : Lutte gagnante pour les postier-es de Millau

Temps de lecture minutes

Des salariés mobilisés massivement, 95% du personnel en grève tout au long du conflit, de longs jours de mobilisations (43), soutenus par l'intersyndicale Cgt Fapt 12, FO 12 et Sud PTT, les agents de la PDC de Millau ont signé un protocole de fin de conflit en assemblée générale le 28 novembre.

Le collectif l'a emporté et l'emportera toujours !!

Lorem ipsum

Cette lutte inédite en durée, en participation, en Aveyron, à La Poste est une victoire pour la préservation de l'emploi, le service public et sa qualité et pour des conditions de travail dignes pour le personnel.

Il aura fallu un courage et une détermination sans faille pour arracher ces conquis qui mettent à mal le projets destructeurs de La Poste :

  • 4 embauches en CDI (2 immédiates et 2 d'ici février 2024),
  • 10 emplois en moyens de remplacements, des moyens jamais atteints et qui visent à déprécariser l'emploi,
  • Affectation des remplaçants aux différentes équipes, limitant la polyvalence et améliorant la qualité du service,
  • Mise en œuvre repoussée à février 2024,
  • Intégration des imprimés publicitaires de Médiapost en février 2025 (Staby/VAE/piéton),
  • Annulation de l'expérimentation horaires pour les ROP (Maintien des horaires identiques au reste du personnel)
  • Respect des fiches de poste...

La détermination des 38 agents a permis d'avoir raison de la direction et de reprendre le chemin du travail la tête haute.

La solidarité, le soutien de postiers syndiqués de tous horizons, et des organisations syndicales interprofessionnelles, des retraités, des usagers, de certains élus, de la confédération paysanne, ont permis aux grévistes de mener ce combat et de tenir jusqu'à la fin du conflit.

Conserver l'emploi pour tout un territoire, garantir un service public postal de qualité à nos usagers auxquels nous sommes profondément attachés, garder un sens à son travail, préserver sa santé, voilà l'essence de cette lutte.