Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

Retraités: Info luttes n°4

Temps de lecture minutes

Accueil du PDG de La Poste à Brest

Une centaine de postiers, retraités, élus et usagers, étaient présents le 23 février pour le comité d'accueil de Philippe Wahl, PDG de La Poste, devant le bureau de Poste de Brest Siam. Nous lui avons porté nos revendications et donné les pétitions pour l'augmentation des salaires, contre la suppression des avantages bancaires des retraités et contre la fermeture du bureau de poste de Brest Saint Martin demain.

Envahissement à Orange DOGSE !

Une délégation de 25 manifestantes et manifestants, actifs et retraités, a envahi le CSE d’Orange Sud Est ce jeudi 29 février à 10h. Parmi les manifestants, 15 actifs Télécoms et aussi Poste, 8 retraités et 2 TPSL venus chacun avec leurs revendications spécifiques ou/et convergentes : Les retraités ont rappelé l’audience du 8 février avec le Directeur d’Orange Grand Sud Est et qu’après 3 semaines, toujours pas de réponses aux différentes revendications malgré l’engagement de l’entreprise. Nous avons obtenu qu’il nous soit adressé une lettre de réponse dans les jours qui viennent portant déjà sur 3 points à la main de la direction locale (Accès au Kiosque Retraité, Appel aux assistantes sociales de l’entreprise, Accès au matériel réformé : Véhicules, Informatique, Meubles) - Cette lettre doit aussi mentionner une nouvelle date d’audience portant sur les autres revendications autour de l’égalité des droits Actifs et Retraités financés par les richesses créées dans l’entreprise comme par exemple la complémentaire santé.

Inauguration du Bureau de Poste de Palente Besançon

Avec les travaux réalisés au bureau de Poste de Palente, la direction a divisé les îlots par 3 au profit d’une tablette Smartéo, réduisant encore le service proposé aux usagers et dégradant encore plus les conditions de travail des agents. Le vendredi 16 février à partir de 9h à l’occasion de l’inauguration de ce bureau de Poste « remis au goût du jour » et face à la dégradation des conditions d’accueil du public et des conditions de travail du personnel, la CGT FAPT 25 a appelé à un rassemblement des actifs et des retraités pour dire non au manque de personnel qui met les équipes sous pression, non à l’usage massif des contrats intérimaires, non au surmenage et à l’épuisement qui compromettent la qualité de service et génère en retour des incivilités et en a informé la presse et les usagers par tract.