Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Orange : Campagne NAO 2026

29 oct. 2025

Temps de lecture minutes

Les promotions en berne, ça suffit !

Quelle reconnaissance ? 19 848 salariés, soit 34,6% des 57 433 que compte Orange France, sont sans promotion depuis plus de 10 ans.

Cette situation est persistante depuis des années alors que les effectifs chutent, et ce n'est pas avec un budget promotions en diminution de 40% sur les 2 dernières années que la situation va s'améliorer ! Pourtant les compétences évoluent sans cesse : nouveaux métiers, nouveaux outils, nouvelles organisations, nouvelles exigences. Les salariés s'adaptent, se forment, prennent en charge de nouvelles missions malgré l'absence d'une réelle reconnaissance. Alors que nous sommes dans un environnement constamment bousculé, l'investissement des salariés doit être reconnu par la promotion.. Un "Merci" de la DG ne peut être considéré comme la reconnaissance attendue par les salariés!

La CGT revendique:

  • Un plan massif de promotions : aucun salarié ne doit rester sans évolution
    plus de 10 ans
  • Des critères transparents et équitables pour l'accès à la promotion
  • Un budget dédié, à la hauteur des changements que nous subissons (compétences, métiers, organisations)

Les moyens de financer nos revendications existent ! Orange réalise chaque année des milliards d’euros de bénéfices. C'est le résultat de notre travail. La part des richesses consacrée aux salariés n'a jamais été aussi faible. À Orange la part de la valeur ajoutée consacrée aux salaires est de 40%, alors que la moyenne nationale est de 60%. Le fruit de notre travail va très majoritairement aux actionnaires. Il est temps que ça change !

L'accord salarial 2025 est insatisfaisant. La CCT réclame sa réouverture immédiate !

À partir du 30 octobre nous travaillons pour rémunérer les seuls actionnaires
Exigeons une autre répartition des richesses en faveur des salariés qui permette des augmentations de salaire et des promotions.

La CGT, c’est vous, c’est nous, c’est ensemble qu’on gagne !