Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

Centre d'appel: Urgence pour nos salaires

Temps de lecture minutes

Le 23 janvier décidons collectivement d’agir !

L’inflation continue. Tout augmente, sauf nos salaires!

La hausse des prix atteint 4,9% sur 2023. Sous l’effet de l’inflation, nos salaires reculent, et remplir le réfrigérateur, payer ses factures ou partir en vacances devient de plus en plus difficile.  Pire, 8 millions de personnes, soit un quart des travailleur-euses, sont aujourd’hui précaires (source Observatoire des inégalités, 2023).

L’inflation est amplifiée par les profits:

•  En  Europe, 45% de la hausse des prix est liée aux marges des entreprises (source FMI, 2023)
  • La France est championne d’Europe des dividendes versés aux actionnaires, mais pas des augmentations de salaire…

Le salaire net c’est pour le mois, le salaire brut c’est pour la vie

Plutôt que d’augmenter nos salaires, on ne nous concède que des primes non cotisées, exceptionnelles et individuelles au bon vouloir des employeurs.

Alors que le métier des centres d’appels ne cesse de se complexifier, que les conditions de travail sont de plus en plus difficiles, il devient urgent que dans les centres d’appels que ce soient à WEBHELP, ARMATIS, DUACOM, TELEPERFORMANCE, INTELCIA ainsi que tous les autres centres d’appels, les salariés aient des salaires décents leurs permettant de vivre correctement sans craindre les fins de mois difficiles.

La CGT FAPT dans les centres d’appel revendique :

• Une hausse immédiate des salaires de 200€ bruts,
  • la revalorisation de la grille des salaires sur la base d’un SMIC à 2000 euros bruts,
  • l’ouverture des NAO dans chaque entreprise

Le patronat refuse de négocier et de respecter notre travail !

Unitairement nous proposons aux salariés de décider de l’action le mardi 23 janvier et à des rassemblements devant chaque entreprise.  Il est plus que jamais urgent de faire pression et d’établir un rapport de force dans cette négociation de branche qui déterminera à 99% les salaires des salariés de nombreux centres d’appels.