Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Droit de grève : Victoire de la Cgt !

2 févr. 2024

Temps de lecture minutes

DROIT DE GREVE LA POSTE CONDAMNEE !

Le Tribunal Judiciaire de Bordeaux vient de CONDAMNER La Poste sur la question du droit de grève et l'impact de cette décision est national !

Dès la semaine prochaine, quand le jugement lui sera signifié par huissier, La Poste n'aura plus le droit de prendre des jours de salaire sur les jours de repos lorsque ces derniers suivent une grève et ce, sur l'ensemble du territoire.

Il est interdit à La Poste de diffuser ou d’afficher à nouveau le courrier « absences pour grève » sous astreinte de 1000 € par infraction constatée à compter du délai d’un mois après signification du jugement.

Il est fait injonction à La Poste, sous astreinte de 100 € par infraction constatée, de ne pas procéder à des retenues sur salaire pour fait de grève pour des jours postérieurs à celui auquel le salarié a expressément limité sa participation ou postérieurs au préavis de grève déposé.

La publication du dispositif de la décision devra se faire dans la revue Forum et par affichage.

Désormais c'est l'ensemble des salariés avec les syndicats départementaux de la Cgt qui peuvent s'emparer de cette décision ! Cette pratique est considérée comme ILLÉGALE et comme visant à restreindre le droit de grève à La Poste.

Ce jugement est une avancée pour les luttes à venir mais aussi un point d’appui pour tous les dossiers en cours dans les différentes juridictions (Appel, Cassation..) continuons le combat !

Continuons le combat !