Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Retraités d'Orange : Une première Victoire qui en appelle d’autres !

9 déc. 2024

Temps de lecture minutes

Après 2 audiences à la Direction Orange Grand Sud Est à Marseille, les 8 février et le 7 mai de la Section UFR 13T avec son syndicat départemental, après un envahissement d’une séance du Comité Social d’Entreprise le 29 mars, la DOGSE et la direction nationale Orange ont décidé le 27 novembre de modifier la règle d’accès au Kiosque Retraités Orange en prenant en compte les retraités depuis 2012, date de création du kiosque et donc du bénéfice de la remise de 10% et non plus depuis 2020 comme auparavant, même s’ils n’étaient pas inscrits dans une association ou au CE.

⇒ C’est une 1ère victoire pour des milliers de retraités  ayant cessé leur activité professionnelle de 2012 à 2020 qui sont ainsi reconnus par leur ancien employeur Orange. C’est aussi une reconnaissance de l’activité syndicale CGT spécifique pour les retraités.

Cette première victoire  concerne toute la France

Pour les retraités de 2012 à 2020 :   Faites-vous connaître auprès de la section syndicale CGT FAPT Retraités de votre département ou du syndicat départemental en mentionnant votre nom, prénom, téléphone (Fixe ou mobile) et courriel afin que des listes locales soient constituées et adressées aux directions locales d’Orange aux fins de régularisation.  Déjà, une première liste de retraités ayant contacté la section des retraités Télécom des Bouches du Rhône a été régularisée par Orange afin d’accéder au Kiosque.

Avec le Kiosque Retraités Orange, ous pouvez bénéficier d’une remise de 10% sur les abonnements pour chacun des 3 univers : Mobile, Fixe et Internet.

C’est enfin une 1ère victoire qui doit à notre sens dans un souci d’équité être étendue à tous les retraités ayant cessé leur activité professionnelle avant 2012.

La Direction Nationale d’Orange commence à nous entendre et à répondre positivement à nos revendications

Continuons à nous mobiliser collectivement!