Viaposte - Assez de précarité pour les intérimaires
18 août 2025

Intérimaires de Viaposte, nous ne sommes pas des travailleurs de seconde zone!
Chaque semaine, c’est la même angoisse : Vais-je être renouvelé la semaine prochaine ? Vais-je garder mon salaire pour payer mes factures ? C'est la réalité de centaines de collègues intérimaires de Viaposte. Alors même que vous assurez le bon fonctionnement quotidien des sites, comme la multiflux de Perigny, votre avenir reste suspendu aux décisions de dernière minute.
Des promesses… et rien derrière !
Lors de la venue de la CGT FAPT sur site, les DRH nous avaient affirmé leur objectif clair, mettre fin aux CDI intérim et proposer de vrais CDI Poste à la place. Aujourd’hui, où en est-on ? Ces paroles sont restées lettre morte. Les renouvellements précaires continuent, l’incertitude aussi. Viaposte profite de votre travail, mais refuse de vous donner la stabilité que vous méritez.
Nous, les syndiqués CGT FAPT exigeons :
- La transformation des contrats intérimaires en CDI Poste pour celles et ceux qui le souhaitent
- Un calendrier clair et écrit de régularisation
- Le respect de la parole donnée par la direction de la Poste et Viaposte
La précarité n’est pas une fatalité ! Un intérimaire fidèle depuis des mois ou des années mérite les mêmes droits et la même reconnaissance qu’un salarié en CDI Poste. Derrière chaque contrat, il y a une personne, une famille, une vie à construire.