Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

La Poste: En grève illimitée pour sauver leur bureau de Poste

Temps de lecture minutes

Durant la période estivale, les mauvais coups de nos employeurs, restructurations, suppressions d'emplois n'ont pas cessés. Face à cela, la mobilisation des salariés avec la CGT est toujours présente.

Les Facteurs de Prunelli di Fium'Orbu agissent !

Les facteurs du bureau de poste de Prunelli di Fium'Orbu en Haute Corse sont en grève illimitée depuis le 21 août 2023. Elles et ils ont fait le choix de ne pas se laisser faire, de ne pas se taire, d'agir et de lutter contre le projet de la  direction de La Poste, qui veut démonter l'organisation de leur travail. 

Un seul mot d'ordre pour La Poste, supprimer des emplois en sacrifiant la qualité du service rendu tous les jours à l'ensemble des usagers, dans un seul but, plus de profits ! 

C'est un bureau de poste en zone rural qui ne doit pas être sacrifié au nom du profit à court terme. Les dégâts de ces politiques et stratégie économique sont connues et les Postiers et Postières sont les mieux placés pour dénoncer ces agissement en pleine période estivale.

Ils se battent pour l'emploi !

En effet aujourd'hui, sur 7 emplois il ne serait plus que 6 une fois cette nouvelle organisation mise en place, avec un système de distribution qui dégradera à terme les conditions de travail des agents, et aura un impact direct sur la distribution des colis, courrier etc... de tous les habitants de la zone desservis et très rapidement de tous les Corses. 

Pour eux c'est non ! Et la CGT FAPT est à leur coté dans cette lutte. Ce mode de fonctionnement à déjà été mis en place dans d'autres bureaux de Corse et du continent, et ça n'a jamais amélioré ni les conditions de travail des agents, ni la qualité de la distribution des différents produits aux usagers. Bien au contraire! 

A l'heure où les bénéfices de la poste ont encore augmenté de 4% au 1er semestre 2023, elle a largement les moyens de maintenir l'emploi et d'assurer une situation pérenne pour les usagers et la population, encore plus particulièrement pour les habitants des zone rurales déjà privés de tout.  

Ils se battent pour un service de qualité !

C'est pourquoi, pour l'avenir du métier de facteur, pour le maintien des emplois, et la défense d'un service public postal de qualité. La CGT FAPT, les postières et postiers en grève, soutenus dans leur démarche par les élus locaux, par leurs collègues ainsi que par la population exigent le maintien de l'emploi et les moyens de pouvoir faire leur travail correctement. Il ne lâcheront pas sur leurs légitimes revendications.