Viapost-Neolog: CSE Remerciements et meilleurs voeux !

5 janv. 2024

Le collectif CGT FAPT Viapost Neolog vous souhaite tous ses vœux pour l’année 2024.

Victoire

Nous sommes fières de la confiance que vous lui avez apportée le 18 octobre 2023 en portant la CGT 1ere organisation représentative avec 45.83% et en élisant 9 titulaires, 9 suppléants collèges employés ouvriers et 1 agent de maîtrise titulaire,1 suppléant. Nous mesurons toute la responsabilité qui est la nôtre et nous tâcherons d’être à la hauteur de votre confiance pour cette année 2024

Notre principale préoccupation sera et restera de défendre vos droits, vos intérêts et de porter vos revendications comme nous l’avons fait lors de la première négociation annuelle qui a eu lieu le 21 décembre 2023 ou au 1er CSE du 23 novembre.

Nos élus ont portés vos revendications suivantes :

• Rétablir les écarts sur grille salaires pour tous les postes. On demande de se référer à l’accord rémunération grille de salaires de 2007(afin de réévaluer de 2 à 3 % sur les postes qui ont été écrasés par l’inflation) pour refaire l’écart existant à cette époque.
  • Plus de compensation (augmentation du SMIC de 2023 et 2024). La CGT exige à minima +4% fixe garantie pour tous ceux qui n’ont pas eu l’augmentation du SMIC y compris les agents de maitrises.
  • PPV (prime partage de la valeur) que la CGT réclame depuis Octobre (en attente de propositions de la Direction)
  • Prime transport 25€/mois pour tous, Prise en charge 100%du Pass Navigo pour l’Ile de France.
  • 1 jour supplémentaire rémunéré pour enfant malade.
  • Prime de nuit revalorisée à 30% Intégration de la prime d’ancienneté dans le salaire à compter de 15 ans.
  • Remise en place d’un accord senior.

N’hésitez pas à rejoindre le collectif CGT FAPT Viapost-Neolog et de faire remonter vos revendications à vos élu-es CGT FAPT Neolog pour la prochaine réunion NAO du 11 janvier 2024.

Merci encore à toutes et tous, et continuons à travailler ensemble pour le meilleur avenir possible, pour tous les salarié-es.