Orange : Toutes et tous en grève le 22 mai !

Lors des HIS d’unité syndicale, nous avons pris note de vos revendications et lancé une pétition unitaire pour élargir la mobilisation. Bien que nous soyons en période de vacances scolaires, cette pétition connaît un immense succès avec le soutien (à date) de plus de 13 814 salariés, Si vous ne l'avez pas déjà fait, signez cette pétition: https://msurvey.orange.com/PetitionNAOavril2024

Impulsée par la CGT FAPT, toutes les Organisations Syndicales ont décidé d'amplifier la mobilisation en appelant à la grève le 22 mai.

Le choix de la date correspond à l'Assemblée Générale des actionnaires qui vont décider du partage des richesses créées. Il leur sera demandé de valider une augmentation du dividende de 0,72 euro au titre de l’exercice 2023 (payable en 2024 sachant qu’un acompte de 0,30 euro a été payé en 2023) pour atteindre 0,75 euro au titre de 2024 (payable en 2025) pour un budget supplémentaire de 80 millions d'euros. Dans le même temps, la direction entérine une perte de pouvoir d'achat avec une décision unilatérale d'un budget global de 90 millions d'euros.

Ce sont les salariés qui ont créé les richesses qui engraissent les actionnaires. C'est scandaleux.

La baisse importante des effectifs fait que les salariés subissent une dégradation des conditions de travail. La rigueur salariale a entraîné une perte significative du pouvoir d'achat pour les salariés ces dernières années. Malgré tout cela, les salariés font tous les jours les efforts nécessaires pour assurer le travail.

La CGT FAPT a porté et construit depuis le début une unité syndicale pour faire aboutir les revendications des salariés.

Toutes les organisations syndicales appellent l'ensemble des salariés à se mobiliser massivement et à faire grève le 22 mai*

*Pour plus d'informations, nous vous invitons à l’HIS prévu le 15 mai 11h.

A Paris, à 14h devant la salle Pleyel (lieu de l'AG des actionnaires).
En province, sur les grands sites.

La CGT FAPT et les autres syndicats vous ont entendu et appellent à la grève. C’est à votre tour de répondre présent et nombreux le 22 mai !