Retraités: Flash Info

L’UFR FAPT a proposé cette semaine-ci un temps fort pour exiger notre part des richesses créées et pour gagner sur nos besoins. Propositions d’action, de formation, d’informations, des réunions pour la remise des FNI, des réunions en territoires, chaque section est à l’œuvre pour aller à la rencontre du plus grand nombre de syndiqué.es, sur la complémentaire santé, la restauration, les" avantages" bancaires, les chèques-vacances pour toutes et tous …enfin, le social d’entreprise !

Nous devons nous faire entendre encore plus fortement. La Poste se moque de nous ; elle ne répond pas à la demande d’audience conjointe UFR et FAPT mais reçoit par 2 fois l’ANR. Inadmissible ! LIBERALISME et PRECARISATION accrus de la population avec le programme annoncé par G. Attal et E. Macron : la révision de la loi SRU avec l’intégration des logements locatifs intermédiaires, les risques encourus par le maintien de  l’AME-aide médicale d’état-... Aucune mesure concrète sur le bien vieillir, pour les personnes dépendantes et les aidants…Et le CAC 40 atteint encore des sommets : 97,1 milliards d’euros de dividendes en 2023 !

OUI à l’augmentation de notre retraite et de notre pouvoir d’achat !

Pour les nouveaux retraité.es, c’est la triple peine et des retraites encore plus basses par l'allongement de l’âge de départ à la retraite, par le raccourcissement de la durée d'indemnisation du chômage, par la suppression de l’Allocation de Solidarité Spécifique. Les nombreux licenciements pour inaptitude à La Poste vont engendrer des retraites de misère.

OUI à l'égalité.

Égalité salariale et de retraite ! Egalité des genres ! Egalité d’accès au travail ! Egalité d’accès aux postes à responsabilités ! Partage des tâches ! Stop aux violences sexistes et sexuelles ! Stop à la société patriarcale ! Oui au respect !

Maintien de nos conquis sociaux et augmentation des salaires et des pensions !

Pas de pension complète en dessous du Smic à 2000 € brut, 300 € de suite et + 10% pour toutes et tous. La rente de réversion à 75% sans condition de revenu. Rétablissement de la demi-part fiscale pour les veuves et les veufs. Le 8 mars, journée internationale des droits de la femme et le 26 mars à l’appel du groupe des 9 pour notre pouvoir d’achat et nos retraites, nous serons dans l’action, toutes et tous ainsi que le 15 et le 20 février avec les postiers qui défendrons leur pouvoir d’achat !

La lutte continue !