Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

L’égalité, n'est pas une faveur, c’est un droit

Temps de lecture minutes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la section syndicale CGT FAPT CONCENTRIX Compiègne, organise une série d’initiatives pour sensibiliser et mobiliser autour de l’égalité femmes-hommes.

Le 8 mars tombant un samedi cette année, des actions sont prévues le 7 mars, tout en appelant les salarié·e·s à se mobiliser et à rejoindre la manifestation du samedi 8 mars.
Au programme :

  • Distribution de tracts de 7h30 à 10h pour inviter les salariés dans le local syndical
  • Une exposition retraçant les grandes avancées des droits des femmes, rappelant que chaque conquête a été le fruit de luttes collectives.
  • Une activité d’expression collective ''le mur parlant'' qui viendra alimenter le cahier revendicatif 2025 et contribuer à la préparation de la NAO. Cette initiative offrira aux salarié·e·s un espace de parole pour exprimer leurs préoccupations, revendications et aspirations. Elle constituera une base essentielle pour nourrir les futurs débats et favoriser des prises de conscience collectives, renforçant ainsi la mobilisation et les actions à venir.

  • Une animation de tatouage militant au henné sera organisée pour marquer cette journée de manière symbolique et conviviale.

Plus que jamais, il est essentiel de continuer le combat, non seulement pour gagner de nouveaux droits, mais aussi pour défendre ceux arrachés par nos aînées.

Face au contexte politique actuel et à la montée de l’extrême droite, qui prône la régression des droits et s’oppose à l’émancipation des femmes, la mobilisation est une nécessité absolue.

Cette journée sera également l'occasion de sensibilisation des salarié·e·s sur l’importance de la syndicalisation, outil essentiel pour défendre les droits de toutes et tous.

La section syndicale appelle à un débrayage le 8 Mars à 15h40 (pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à la manifestation) l'heure est symbolique représentant l’inégalité salariale.

15h40 c’est l’heure où, pour un même travail, les hommes continuent à être payés alors que les femmes commencent à travailler gratuitement.

Ensemble, faisons du 8 mars une étape clé vers une véritable égalité !

Restons unis et déterminés pour faire barrage aux attaques contre nos libertés !

Sur tous les lieux de travail inspirons nous de l’initiative à Webhelp Concentrix Compiègne, organisons des initiatives, décidons de l’action !