Chronopost: Chronoscope n°117 - Juillet-Août 2024
28 juin 2024
Une CGT bâtisseuse!
L’agenda social est chargé à Chronopost. La CGT est sur tous les fronts. Nous avions légalement jusqu’au 30 juin pour construire et signer un accord majoritaire sur l’intéressement, nous l’avons fait, chacun a su prendre ses responsabilités. Après 5 réunions de négociations, un accord a été unanimement signé lundi 24 juin ! Le Chronoscope détaille ce qui a changé et ce qui ne change pas.
En parallèle, 2 autres négociations sont en cours : La Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) et la refonte des critères de primes trimestrielles.
La CGT a fait des propositions concrètes qui ont permis de faire progresser le texte initial de la GEPP. Concernant la prime trimestrielle, nous associons tous les métiers avec des salariés volontaires afin de définir des critères compréhensibles et réalistes dans l’objectif de simplifier et de redonner du sens à cette prime (en page 2 et 3 du Chronoscope). La rentrée de septembre sera également chargée avec l’ouverture de négociations sur l’accord égalité professionnelle et l’accord Handicap.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres !
Vous retrouverez dans ce numéro :
- En page 1: Un accord d’intéressement a été trouvé pour la période 2024/2026 !
- En page 2: Accord GEPP: Vers un accord après 7 ans de discussion? et un article sur les primes trimestrielles: vers une simplification et une prime plus accessible?
- En page 3 : L'imposture sociale du rassemblement national
- En page 4: Faites respecter vos droits : A travail égal, salaire égal et la rubrique culture