Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

Chronopost: Chronoscope n°117 - Juillet-Août 2024

Temps de lecture minutes

Une CGT bâtisseuse!

L’agenda social est chargé à Chronopost. La CGT est sur tous les fronts. Nous avions légalement jusqu’au 30 juin pour construire et signer un accord majoritaire sur l’intéressement, nous l’avons fait, chacun a su prendre ses responsabilités. Après 5 réunions de négociations, un accord a été unanimement signé lundi 24 juin ! Le Chronoscope détaille ce qui a changé et ce qui ne change pas.

En parallèle, 2 autres négociations sont en cours : La Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) et la refonte des critères de primes trimestrielles.

La CGT a fait des propositions concrètes qui ont permis  de faire progresser le texte  initial de la GEPP. Concernant  la prime trimestrielle, nous  associons tous les métiers  avec des salariés volontaires  afin de définir des critères  compréhensibles et réalistes  dans l’objectif de simplifier  et de redonner du sens à  cette prime (en page 2 et  3 du Chronoscope). La rentrée de septembre  sera également chargée avec  l’ouverture de négociations sur  l’accord égalité professionnelle  et l’accord Handicap.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres !

Vous retrouverez dans ce numéro :

• En page 1: Un accord d’intéressement  a été trouvé pour la période  2024/2026 !
  • En page 2: Accord GEPP: Vers un accord après 7 ans de discussion? et un article sur les primes trimestrielles: vers une simplification et une prime plus accessible?
  • En page 3 : L'imposture sociale du rassemblement national
  • En page 4: Faites respecter vos droits : A travail égal, salaire égal et la rubrique culture