Mediaposte
6 févr. 2024
Depuis le 2 février 2024 + 5000 MEDIAPOSTIER-ES ENFIN POSTIER-ES
Ça y est, depuis le 2 Février se sont plus de 5000 Mediapostier-es qui ont intègré La Poste et sont désormais des postier-ères à part entière. Concrètement cela va se traduire par une garantie d'emploi à l'avenir, malgré une baisse des volumes d'IP (Imprimés publicitaire) et une sécurisation des parcours professionnels à l'avenir à travers le dispositif Espaces mobilité et recrutement groupe (EMRG) en place à La Poste.
La CGT a obtenu des garanties de plein emploi pour les distributeurs qui souhaitent être à temps plein, mais également le report des disponibilités pour celles et ceux qui souhaitent continuer à travailler à temps partiel à La Poste.
La garantie de rémunération, l'amélioration des conditions de travail ainsi que les nouvelles perspectives d'évolutions professionnelles (il existe 1000 métiers à La Poste), doit nous encourager à continuer dans cette dynamique et de nous organiser, dès aujourd'hui sur les lieux de travail avec nos structures la « section locale», nos Syndicats Départementaux FAPT pour faire converger les revendications avec l'ensemble des postiers.
Suite à l’accord de méthode nous avons des représentants du personnel Cgt Fapt issu du CSE de Médiaposte, disponibles pour toutes vos questions, interrogations, etc.
- Jamel BIBI CGT FAPT de Roissy en Brie - mail : [email protected] [email protected]
- Abdelkrim HELALA de Montrouge mail : Abdelkrim HELALA [email protected]
D'ores et déjà, La CGT-Fapt appelle l’ensemble des postier.e.s à faire du Jeudi 15 Février, jour de négociation des NAO à La Poste SA, à une première journée de lutte nationale pour revendiquer une augmentation minimum de 10% des salaires.