La Poste: Agissons tous ensemble en février!

5 févr. 2024

La CGT Fapt appelle toutes les travailleuses et travailleurs à créer les conditions pour amplifier le processus de luttes et toutes les formes d’initiatives décidées sur les lieux de travail à l’appui de la consultation nationale sur les salaires.

Les discours anxiogènes des dirigeants de La Poste et du gouvernement sont bien aiguisés et sont toujours les mêmes : « il n’y a pas d’argent », « le coût du travail est trop élevé » …

En vérité le chiffre d’affaires de La Poste au premier semestre 2023 s’élève à 17,1 milliards, en augmentation de 4% en 1 an.

De l’argent, il y en a, mais pas dans les bonnes poches !

Le travail des postières et postiers en 2022 a permis de produire un résultat net de 7 135 €uros par mois par salarié.

Alors que La Poste va engranger des bénéfices en 2023, la hausse des prix a atteint 4,9% en France et entraine une régression réelle du budget des foyers ! Les richesses sont majoritairement créées par le travail réalisé par les travailleuses et les travailleurs, il est donc légitime et urgent d’exiger une autre répartition des richesses pour augmenter les salaires.

Nous voulons vivre de notre travail, pas survivre : RÉAGISSONS !

Le 15 février 2024, participons tous ensemble à la prochaine négociation nationale sur les salaires, imposons nos revendications dans l’ordre du jour de cette négociation nationale sur les salaires.

La CGT-Fapt appelle l’ensemble des postier.e.s à faire du Jeudi 15 février une première journée de lutte nationale à La Poste pour revendiquer une augmentation minimum de 10% des salaires

Dans la poursuite de l’action, la CGT-Fapt appelle à converger avec l’ensemble des salariés du secteur le 20 février, jour de paye.