Info luttes: Les postiers et postières de Millau dans l’action.

Après le dépôt d'un préavis le 09 octobre, qui laissait toute latitude à La Poste pour faire des propositions à partir des revendications du personnel, c'est face à direction sourde à garantir des conditions de travail dignes que les postiers et postières se sont trouvés.

Car les directives de l'entreprise sont claires : suppression de postes, réduction des coûts, et rationalisation des opérations. En plus de ces dégradations, ce qui ajoute à l'insupportable, c'est l'absence totale de dialogue, le mépris des préoccupations des salariés, et la mise en œuvre de décisions trop souvent irréalisables.

C'est donc dans un acte de solidarité et de détermination que sur 4 sites en simultané, les collègues de Millau ont voté la grève ce mardi 17 octobre 2023.

Cette action soutenue par l'intersyndicale CGT FAPT 12, FO et Sud, a réuni pas moins de 30 factrices et factrices au piquet de grève.

Ils se sont mobilisés pour défendre leurs droits, l'emploi, et la qualité du service postal qu'ils et elles sont fier.es de rendre à la population.

En juin dernier, sur le site d'Aubin, le même scénario déroulé par La Direction de La Poste, avec zéro dialogue, zéro écoute avait mobilisé le personnel. Ce conflit a vu La Poste déposé plainte à l'encontre d'un retraité venu en soutien et d'un syndiqué du site menacé de sanction disciplinaire ! Stop à la répression syndicale !

Il nous faut soutenir les travailleurs et travailleuses en lutte, car la solidarité est la clé de cette lutte.

Nous ne pouvons pas permettre que nos droits et nos conditions de travail soient sacrifiés au nom de la rentabilité à tout prix.

Ensemble, nous pouvons gagner cette bataille pour l'emploi,  de meilleures conditions de travail, et la qualité du service fournit aux usagers.

Nous vous appelons à vous mobilisateurs et à montrer votre solidarité envers nos collègues de Millau et de tous les autres sites touchés par ces réorganisations.

Ce jeudi 19 octobre, les salarié.es sont toujours mobilisé.es.

La CGT FAPT affirme son soutien total aux facteurs et factrices de Millau dans leur lutte.

Restons unis et forts, car c'est en nous engageant collectivement que nous vaincrons !