Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

La Poste-Médiapost: Mediapostiers : « Bienvenue à La Poste ! »

14 nov. 2023

Temps de lecture minutes

Lors du CSE extraordinaire de Mediapost qui s'est tenu le 7 octobre 2023, la direction a annoncé le transfert de toutes les activités de distribution d'imprimés publicitaires, ainsi que les nouvelles activités (livraison de colis, à domicile…) vers La Poste.

Cette reprise d'activité totale est avant tout l'aboutissement des luttes de la CGT FAPT. En effet, depuis des années elle revendique l'intégration des Médiapostiers en véritable postiers-ères avec des conditions de travail, d'équipement et de rémunérations équivalentes.

La mise en concurrence de La Poste et Médiapost, entre elles sur la distribution d'imprimés, pouvait faire craindre pour l'avenir, d'une dégradation des conditions de travail et de rémunération à La Poste.

Cette 1ère victoire, doit nous permettre de créer la mobilisation des salariés la plus large et ainsi instaurer le rapport de force pour gagner une 2ème victoire, celle du transfert des Médiapostiers vers La Poste, à compter du 2 février, comme le prévoit La Poste et qui doit s'accompagner de négociations afin de mettre en place un accord de transition avec de nouveaux droits.

La CGT FAPT annonce dès à présent qu'elle portera les revendications de tous les Médiapostiers lors de ces négociations afin d'obtenir des droits et garanties de haut niveau pour tous tels que :

• Temps partiels choisi pour ceux qui le souhaitent,
  • Evolution vers tous les métiers de La Poste, ou dans le Groupe, à temps plein,
  • Rémunération et primes identiques aux postiers (salaire, prime d'intéressement etc…),
  • Conditions de travail (équipement, chaussures, manteau, véhicule de La Poste…),
  • Social : mutuelle, restauration,....
  • Convention Commune La Poste-France-Télécom, ...

La CGT FAPT vous invite, sans attendre, à prendre contact avec les Syndicats Départementaux partout en France.