Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

La Poste-Télévente: Les CSE, vos conditions de vie professionnelle en dépendent

21 déc. 2023

Temps de lecture minutes

Les militants CGT de la Télévente à la Poste Courrier Colis vous mettent en garde pour les prochaines élections

Aux dernières élections, vous avez donné vos voix à des syndicats allant dans le sens de la direction. Ne faites pas la même erreur lors des élections CSE. Lorsque la CGT ne vote pas "oui" aux projets de la boite, c'est pour préserver les acquis sociaux

Le but de la CGT est de défendre les agents, leurs droits et intérêts professionnels

La CGT se bat pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents, la conquête de droits nouveaux et la réduction des inégalités sociales. Aider les agents lors de ruptures conventionnelles, lors de demandes de mutations, pour l’obtention d’un temps partiel, …

Quel est l’intérêt de voter aux CSE ?

• « Des voix » pour améliorer les conditions de travail: pour que nos voix aient du poids dans l'entreprise, pour faire évoluer les conditions de travail au bénéfice des agents
  • Des délégués CGT élus à votre écoute: le représentant du personnel va être un acteur de l'évolution de l'entreprise, contribue à l'amélioration des conditions de travail et au bien-être des collègues, il s’intéresse à la situation économique de son entreprise, à ses stratégies et surtout à votre AVENIR
  • Aider les autres: la CGT  proche du terrain vient  en aide au salarié menacé ou dans la difficulté.
  • Faire évoluer salaires, commissionnement et pouvoir d'achat: le CSE disposera de leviers d'action très variés pour tenter d'améliorer l'ordinaire des salariés : négocier une augmentation du budget des activités sociales et culturelles, offrir de nouveaux services aux salariés type aide à la personne, demander à l'employeur une meilleure prise en charge de la complémentaire et des titres-restaurant, etc….
  • Avoir un CSE plus actif ou conforme à ses idées

Votre choix sera crucial!

Il en va du CSE comme de la politique : si vous n'êtes pas satisfait du travail des élus de l'instance de votre entreprise, si vous jugez l'instance trop peu active, pas assez à l'écoute des salariés ou réagissant trop peu aux initiatives de l'employeur, CHANGEZ-EN !