Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Lien

VIAPOSTE-NEOLOG : NAO 2024 Pas de NEGO’SSIMO

Temps de lecture minutes

Malgré la forte croissance du COLI’SSIMO et l’arrivée de la nouvelle prestation de La Poste LOGI’SSIMO (objectif : 1 milliard de chiffre d’affaires en 2030) au sein de Viaposte qui a pris un E au passage.

Il est évident que nous, salariés de NEOLOG, méritons beaucoup plus et regrettons que la Négociation Annuelle Obligatoire 2024 n’a pas été une véritable « NEGO’SSIMO ».   En effet, les revalorisations de 3% pour les ouvriers/employés et 2.4% fixe +0,6 % variable pour les maîtrises ne nous permettent pas de finir décemment nos fins de mois et ne tiennent pas comptent des diverses augmentations (électricité, gaz, carburant, alimentation etc ….).

De plus, notre mise en concurrences acharnée au sein même du Groupe La Poste, avec une polyvalence et flexibilité sans cesse demandées, non contrôlées et sans limites, contribuent à un véritable « Harcèlement d’ambiance et une dégradation des conditions de travail ». Il est évident que la La Poste SA se sert de nous comme une « Agence d’intérim » éparpillée sur tout le territoire avec des conditions de travail différentes, tout en travaillant sur les mêmes sites (ex : PFC COLI’SSIMO).

Dans ce contexte, malgré les bons résultats de NEOLOG dûs à tous les efforts des salariés, nous dénonçons fermement ce semblant de NAO qui se répète chaque année.

C’est pourquoi, la délégation syndicale CGT, 1ère organisation syndicale ne s’alliera pas et ne signera pas cet accord avec la direction ainsi que les 2 autres organisations syndicales représentatives.

De plus, nous continuerons à nous battre pour demander un véritable « accord SENIORS » et nous déplorons que la direction n’offre qu’1 jour supplémentaire de congés aux salariés de plus de 60 ans.

De ce fait, nous appelons tous les salariés à signer la pétition qui tourne actuellement sur les sites afin de préserver notre santé morale et physique en attendant que la direction daigne écouter les revendications et les demandes de leurs salariés qui souffrent avec des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus.