La Poste: Alerte contre des pratiques abusives
23 avr. 2025

Postiers IP* ne veut pas dire Postiers Intérimaires Précaires!
IP: Imprimés Publicitaires
La CGT FAPT alerte sur une pratique alarmante en cours au sein de certaines DEX (Direction Exécutive du Courrier à La Poste). La CGT a eu connaissance de pressions exercées sur certains postiers IP pour qu’ils rédigent de fausses déclarations permettant d’engager une procédure de licenciement plutôt qu’une négociation pour un poste de travail au sein du groupe La Poste ou en vue d’une rupture conventionnelle, comme le prévoit l’accord de transition des ex-Mediapostiers.
C'est inacceptable!
La CGT FAPT condamne fermement ces agissements et a demandé une intervention immédiate du siège de La Poste pour y mettre un terme.
La Poste nous a assuré qu’aucune pratique de cette nature n’avait cours, que les informations qui nous ont été rapportées résulteraient à l’évidence de la mauvaise compréhension d’une situation individuelle et qu’à notre demande, une solution a pu être proposée.
Pourtant des témoignages et des preuves ont été recueillis, confirmant ces procédés douteux.
Ne restons pas passifs, unissons–nous !
La CGT vous soutiendra et vous accompagnera dans vos démarches pour défendre vos droits. Ces pratiques inacceptables visent à mettre vos emplois en danger et à vous priver de vos droits fondamentaux !
Ensemble, nous pouvons faire entendre votre voix et mettre fin à ces pratiques inadmissibles. La CGT est à vos côtés pour lutter contre l'injustice et garantir des conditions de travail justes et équitables pour tous.