La Poste - Colissimo - Votez pour ceux agissent

CSE COLISSIMO: comprendre le périmètre et les enjeux

Pour la première fois chaque postier va être amené à voter dans la période du 9 au 14  Octobre 2024 pour élire ses représentants au Comité Social Economique (CSE).

Cette nouvelle instance va remplacer celles existantes (Comité Technique – CHSCT) et redéfinir le cadre  du dialogue social au sein de l’entreprise.  Ces élections sont importantes car elles vont déterminer le poids des organisations syndicales dans les  négociations mais aussi déterminer qui va représenter et défendre les personnels dans chaque catégorie  face à l’employeur.

Notre CSE sera baptisé CSE Colissimo et s’étendra  essentiellement autour du métier du colis au travers de  différentes directions : ACP de la région Parisienne,  toutes les PFC de France, la direction du transport logistique, la communication, l’excellence, la direction  des ventes colis, la facturation, l’international…

L’ensemble des personnels de ces directions sera donc rattaché à ce même CSE et auront les mêmes représentants désignés lors des élections.