Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Donnez de la voix à vos revendications : VOTEZ CGT

14 sept. 2023

Temps de lecture minutes

A Néolog, nous sommes aussi des postiers, nous revendiquons les mêmes droits!

Le PDG du Groupe La Poste l’a bien précisé :  les salariés Neolog de Viapost sont des Postiers.  Cependant sur le terrain la ressemblance s’arrête là, car nous n’avons pas  les mêmes conditions de travail et nos droits sociaux sont le fait d’Accord  d’Entreprise et non d’une Convention Collective comme à La Poste, ou  même STP, sœur jumelle de Neolog à Viapost. Dans ces conditions Neolog reste le dernier maillon de la chaine de Viapost et du  Groupe La Poste au niveau social. 

Depuis 1996 date la création de STLT, alias Neolog, la CGT a toujours contribué à  l’évolution sociale, avec dès fin 1998, suite au blocage du Site de Garonor (activité  Marketing Industriel), l’obtention des 35 heures payées 39 puis l’obtention du  13ème mois. 

Malheureusement, suite à ce mouvement, d’autres organisations syndicales sont  apparues et ont joué le jeu de la division en faveur de la Direction en signant et  acceptant des Accords au rabais défavorables pour les salariés comme lors des  Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires, etc… Ces mêmes organisations syndicales ont confirmé leur mépris et leur manque de  considération des salariés avec des NAO au rabais alors que la CGT FAPT avait  porté : une revalorisation de +8%, une prime d’ancienneté dans le salaire (+1%  tous les ans), etc. 

Idem, en signant cette année un Accord « ruptures  conventionnelles collectives »alors que la CGT FAPT a exigé le reclassement au  sein du groupe. Cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car plus de 135 salariés de  l’activité Imprimé Publicitaire (Mediapost) sont en réalité incité à quitter le Groupe  La Poste à moindre frais. Les sections syndicales départementales CGT FAPT des régions concernées et, ce malgré la signature des autres organisations syndicales, ont poursuivi et ont  été aux cotés des salariés pour faire qu’aucun salarié de Neolog ne reste sans  emploi et qu’il puisse, s’il le souhaite, accéder à toutes les offres d’emplois au sein  du Groupe La Poste.

Il est indispensable de participer à la prochaine élection des membres du CSE en donnant une large majorité à nos candidats CGT pour un véritable changement au sein de Neolog.

NOS REVENDICATIONS LEGITIMES ET NECESSAIRES :

  •  Instauration du travail sur 4 jours 32 heures payées 35 heures,
  • Revalorisation des salaires de 5 à 10% avec une refonte de la  Grille de salaire (rétablissement des écarts entre postes et  statuts dus aux augmentations successives du SMIC),
  • Une réforme du poste d’AXO avec un véritable statut de  maîtrise pour l’AXO 2,
  • Un véritable accord pour l’aménagement du temps de travail  pour les seniors et les handicapés,
  • TPAS comme à La Poste.