Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

Centres d'appels: Le 6 juin, on pose le casque!

Temps de lecture minutes

Salarié.es des centres d’appels de Webhelp, d’Armatis, de Duacom, de Téléperformance, d’Umanis, sommes massivement présents dans les manifestations. Nous, travailleurs-euses des centres d’appel, devons continuer à nous mobiliser pour l’abrogation de la loi sur les retraites à 64 ans mais aussi pour nos conditions de travail, les salaires,…

Posons le casque pour interpeller les directions des entreprises à partir de nos revendications. 

Comment peut-on envisager de garder un casque sur les oreilles jusqu’à 64 ans, et à la condition de pouvoir partir avec une retraite à taux plein sinon nous devrons attendre 67 ans.

Alors que nos conditions de travail ne cesse de se dégrader, qu’il y a une intensification des tâches, que la pression managériale est de plus en plus forte, que les usagers sont de plus en plus exigeant sur la réponse attendu et de plus en plus agressifs sans parler du risque visuel encourus à être devant un écran en permanence.

Avec l’Intelligence Artificielle qui prend de plus en plus de place dans nos métiers ne devons-nous pas craindre à l’avenir que nos métiers disparaissent ?

Depuis plusieurs semaines, nous assistons dans les centres d’appels à des rachats/acquisitions à l’image de Téléperformance ou encore Concentrix

Ce jeu de Monopoly permet aux grands groupes de se partager l’activité des centres d’appels avec comme objectifs d’exacerber la mise en concurrence entre salariés, de développer le dumping social en transférant l’activité dans des pays à bas coût….pour dégager encore plus de profits pour les actionnaires !

La CGT FAPT propose pour l'ensemble des salariés des centres d'appels :

  • Un salaire minimum de 2000 euros brut à l’embauche et sans diplôme
  • La retraite à 60 ans à taux plein
  • Une réduction du temps de travail à 32 heures

La CGT FAPT invite l’ensemble des travailleurs, travailleuses à faire grève le 06 juin 2023, y compris par des débrayages d’1 à 2 heures, et à participer massivement aux manifestations.