La Poste - Le vote CGT, un enjeu de rapport de force et de démocratie face à l’arbitraire de la direction

Du 9 au 14 octobre, vous serez 173 000 postières et postiers à établir la représentativité des organisations syndicales dans l’entreprise.

Le scrutin des élections du CSE (Comité Social Economique) de La Poste intervient dans un contexte de transformation de notre entreprise.   Une transformation qui vise à mettre le travail de chacune et chacun d’entre nous au service de la rentabilité financière en lieu et place de la réponse aux besoins de la population autrement appelée service public.

Il ne se passe pas une journée dans l’entreprise sans lutte pour contester directement ou indirectement cette logique. Chaque mobilisation, peu importe la forme, est un acte de résistance qui contribue à combattre la logique destructrice de la direction.

Les victoires locales sont nombreuses : un emploi maintenu, un collègue qui obtient sa CDIsation, une restructuration stoppée, une tournée regagnée, un bureau de poste sauvé de la fermeture…

La CGT est de toutes les luttes

Avec la mise en place des CSE la direction de La Poste vise à affaiblir le syndicalisme de luttes au profit d’un syndicalisme d’enregistrement des mauvais coups. La CGT est bien décidée à contre carrer les objectifs de la direction.

La CGT entend bien défendre une démarche syndicale conciliant démocratie et écoute des postières et postiers pour un syndicalisme de CONTESTATION, PROPOSITIONS, RASSEMBLEMENT, LUTTES et NÉGOCIATIONS.

La CGT avec vous dans chaque service n’a de cesse de traduire la contestation en revendication, de faire grandir le rapport de force pour redonner un sens au travail et améliorer les conditions de vie et de travail pour toutes et tous.

La CGT c’est avant tout un syndicalisme de syndiqué.es. 1081 Présente au quotidien, la CGT se veut proche, utile et efficace pour qu’ensemble nous construisions La Poste que nous voulons.

C'est le nombre de postières et postiers ont rejoint la CGT en 2023

Et vous ?

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous pourrons collectivement faire entendre notre voix.

Plus le Vote CGT sera fort, plus vous vous donnerez les moyens d’être entendus.

• Je vote pour l’amélioration de mes conditions de travail !
  • Je vote pour avoir un salaire décent pour vivre !
  • Je vote pour un travail qui ait du sens !
  • Pour pouvoir être actrice, acteur et décisionnaire,  je vote CGT et je fais voter CGT !