Comment souhaites-tu
partager le bulletin d’adhésion ?

Email
Facebook
Twitter
Whatsapp
Lien

Infos

La Poste SA - CSE : la CGT toujours à la conquête de nouveaux droits

2 févr. 2024

Temps de lecture minutes

Depuis le mois de mai, la CGT a lancé une campagne de consultations des postières et postiers sur le sens de leur travail.

Les éléments qui sont remontés de la 1ère consultation a permis la CGT de porter des propositions fortes et en lien avec la réalité des lieux de travail dans les négociations de mise en place du CSE. 

La 2nd consultation des sections syndicales locales sur le contenu des accords soumis à signature conduit la CGT FAPT à signer les accords relatifs «aux modalités de dialogue social au sein de La Poste SA» et «à la valorisation des compétences acquises et à la sécurisation des parcours professionnels des postiers acteurs du dialogue social». 

Suite aux retours des syndiqués, la CGT ne signera pas l’accord relatif « à l’exercice du droit syndical à La Poste ». Il reste trop restrictif et ne garantit pas suffisamment le droit de s’exprimer et de revendiquer pour tous les travailleuses et travailleurs qui évoluent au sein de La Poste

La signature de l’accord relatif « aux modalités de dialogue social au sein de La Poste SA » est un outil que la CGT continuera de faire évoluer pour gagner la plus juste représentation des postières et postiers. Elles et ils devront avoir les moyens d’imposer au groupe La Poste leur vision de leur travail et de sa qualité. 

Que leur travail soit leur fierté plutôt qu’une souffrance. 

La décision de signer l’accord relatif « à la valorisation des compétences acquises et à la sécurisation des parcours professionnels des postiers acteurs du dialogue social » est un atout pour encourager chacune et chacun de s’investir dans la négociation collective. 

Adhérer à la CGT, représenter les collègues au sein de leur CSE (Comité Social et Economique), être porteur de leur parole et défendre de bonnes conditions de travail est une expérience émancipatrice. Les savoir-faire développés par les représentants syndicaux sont un apport immense pour l’entreprise qui vont être maintenant valorisés. 

Participer à l’organisation des collègues sur le lieu de travail, représenter la CGT au sein des instances est une aventure qui s’ouvre à toutes et tous.     

Pour trouver du sens à son travail et porter d’autres alternatives aux choix de gestions du groupe La Poste, la CGT t’invite à la rejoindre en remplissant ce bulletin d’adhésion.

Montreuil, le 02 février 2024